J'ai perdu partition disque dur en voulant protection

Fermé
cestfounon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par lacharpente le 1/12/2015 à 16:46
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 1 déc. 2015 à 22:25
bonjour,

Ordinateur sous Windows 10,
j'ai voulu protéger l'accès à mes données qui sont sur une partition du disque dur D: pour que les enfants (session utilisateur) n'y aient pas accès.
Je fais la démarche avec "propriétés" sécurité modifier utilisateurs et j'enlève les autorisations (mon compte est le compte administrateur de l'ordinateur"
je n'ai plus du tout accès à D: il est indiqué "accès interdit" et quand j'essaye de restaurer etc, on dirait que D: est vide...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 1/12/2015 à 17:13
Bonjour

Vérifie si ton disque apparait dans gestion de disque tu fait un clic droit avec ta souris sur l’icône Windows en bas à droite (4 petites fenêtres) ensuite un clic sur exécuter et tu tape cette commande "diskmgmt.msc" normalement tu doit le voir a coté du C: Windows je suppose que le même disque est partitionner en C et D et vérifie si ta la lettre data D: qui apparait .
et pour protéger l’accès au disque tu doit procéder différemment.



Courage


Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos..Powershell.... 
Toujours un oeil sur vous
1
cestfounon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 20:54
Merci bien, beber67470!!!
J'ai du même coup découvert un certain nombre de commandes exécutables, encore inconnues de moi! l'informatique, c'est vraiment tout un monde à découvrir!
Du coup, j'ai bien récupéré mes données, et je n'ose plus rien toucher...

Mais peut-être saurais-tu me dire comment protéger cette partition du disque dur d'un enfant, pour lequel j'ai créé une session sur l'ordi. (de ce fait, il est utilisateur, et je crois que c'est pour cela que cela a aussi impacté ma session, car je suis admin mais aussi utilisateur et j'ai l'impression que windows ne différencie pas les utilisateurs: en gros, si tu fais partie des gens qui ont une session, tu peux aller sur le D: ... Pourtant, cela fonctionne avec l'accès à "mes documents": je ne peux accéder aux siens, ni lui aux miens...

Que de mystères...
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > cestfounon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
Modifié par beber67470 le 1/12/2015 à 22:30
Bonsoir

La seule solution est de caché les dossiers ou les applications sur la cession administrateur et quand vous retourner sur votre cession administrateur il faudra cocher éléments masqués dans affichage sur explorateur pour voir vos dossiers et de le retirer pour masqué à nouveau si vous quitter votre cession administrateur.

Vous faite un clic droite de votre souris sur les dossiers ou applications propriétés sous l'onglet générale dans le bas vous coché caché et confirmer voilà votre dossier ou application sera caché.à vérifier si l’utilisateur à accès a cette fonction caché normalement non. Oublier pas sous votre cession administrateur et dans explorateur de retirer le crochet dans affichage élément masqué avant de quitter au besoin je suis à l'écoute.

Bon courage
0