Posez votre question Signaler

L'écran de mon ordinateur s'éteint tout seul

Marjowool 5Messages postés mercredi 11 juillet 2007Date d'inscription 21 juillet 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2014 à 09:45
Bonjour,
Mon écran d'ordinateur s'éteint tout seul et mon PC continue de fonctionner. C'est un Philipps 15 pouces, carte graphique ATI all in wonder 9800. La dernière fois que c'est arrivé, Windows a fait un écran bleu et c'était écrit que le problème était le driver ATI 2 DVAG était en boucle.
J'ai réinstallé le programme Update à partir du site ATI technology et le problème est toujours là et ça a empiré, je ne peux plus aller plus loin que le set up de ma carte mère. Donc, le pc est inutilisable.
Au secours!!!
Marjowool
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
J'ai aussi eux ce problème dernièrement, en fait c'est que ta carte graphique ne supporte pas "tout ce qui ce met en marche". Par exemple, lorsque je vais sur internet explorer tout ça, ça marche mais si je lance un jeu (genre sims etc.) ou même certains flash ben l'écran s'éteint mais l'ordi marche toujours. J'étais sur Deezer en train d'écouter de la musique, elle ne s'est pas arrêtée pour autant !
altair- 4 févr. 2010 à 14:07
ok mais tu pourrais nous dire comment réparer ca stp????
Répondre
toto du 57- 8 mai 2011 à 21:43
moi aussi c'est exactement pareil
Répondre
celine- 17 janv. 2012 à 18:14
céline du 13 -
moi aussi j'aimerai savoir pourquoi l'ecran se met en veille et que je suis obligee de débrancher la prise pour le remettre en route car il ne veut plus rien savoir stp merci
Répondre
jojo pannetto- 8 avril 2013 à 21:01
il faut manger un cornichon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Carte graphique. Change la, sinon, c'est la carte mère =/, j'vois pas ce que sa peut être d'autre, étant donné que j'ai le même problème, et que sa a tellement continué, que maintenant, et bah, quand j'allume, seulement l'unité centrale s'allume, et pas l'écran, il veut même pas m'afficher les sessions, par contre, j'entend toujours le son quand les sessions s'affichent, donc je pense que c'est la carte graphique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.brakstar.com/blog/?2006/08/12/155-mon-ecran-s-eteint-tout-seul
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si votre écran s'éteint tout seul, voilà les solutions :

* Vérifiez la connection via le câble entre votre écran et la carte graphique.
* Vérifiez le câble de l'alimentation de votre écran entre l'écran et la prise
* Vérifiez votre alimentation, peut être qu'elle est en train de faiblire
* Réinstallez les drivers de votre carte graphique
* Faites un scan antivirus avec Avast / Bitdefender / Spybot et Avg Free ( tous ces logiciels sont gratuits )
* Enlevez la carte graphique de votre carte mère et renfoncez la bien
* Votre écran était t'il connecté à une prise de courant pendant un orage ? => démontez votre écran et passez vos doigts partout pour virer l'electricité statique, faites de même à l'interieur de votre carte mère.
* S'il sétaint tous les 1/4 d'heure / 20 minutes : clique droit sur le bureau => propriété => écran de veille => gestion de l'alimentation => expiration du moniteur jamais et mise en veille : jamais
* Le connecteur de votre carte PCI ou AGP se t'il en train de rendre l'âme ? Dans ce cas changez de carte mère.
* Mettez à jour votre Bios depuis le site du constructeur de la carte mère et du Bios si vous vous y connaissez.
* Le bios est-il bien configuré ? Si non : del ou f2 au démarrage de l'ordinateur, référez vous au manuel de votre carte mère.

Si ça ne marche toujours pas vous pouvez venir poser votre question sur le forum

Mon écran s'éteint tout seul
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même problème il y a 10 jours, après avoir mise à jour ma carte graphique NVIDIA GeForce GT 230M sur toshiba harman.

Je suis revenu à l'ancienne version, et plus de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
mon ordi s'eteint des que je ve ouvrir mon adresse msn mon ecran me dit no signal et l'ordi se rallume que faire
merci de vos reponse
packa 5Messages postés lundi 21 avril 2008Date d'inscription 22 avril 2008 Dernière intervention - 22 avril 2008 à 12:00
Je crois que ta un virus sur ton pc
Répondre
royal_azol 22Messages postés vendredi 22 août 2008Date d'inscription 20 février 2012 Dernière intervention - 21 sept. 2010 à 18:40
Je ne crois pas , j'ai eu le même problème que toi mais mon ordinateur était toujours allumer , donc quesqu'on doit faire dans ce cas là ??
Répondre
Yasmine- 7 mai 2012 à 20:50
Moi aussi j'ai ce problème, mais je ne sais pas comment le réduire ://
Répondre
gamerz- 16 juin 2012 à 16:14
J'ai le même problème j'au un pc gamerz CPU i7 Intel core 950 ,carte graphique j'ai 2 GTX 295 et alim j'ai une 650 watts j'ai un très bon boitier avec une bonne ventilation plusieurs ventiolators assez puissants mon ordi s'éteint lorsque je lance un jeu au bout de 30 min mais parfois il dure 5 ou 6 mois nickel et sa reviens ainsi de suite quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  l'écran de mon ordinateur s'éteint tout seul  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.