Pas de son, platine vinyle Lenco / ampli Scott / enceinte Focal

Fermé
Jon - 30 nov. 2015 à 22:05
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 30 nov. 2015 à 23:21
Bonjour à tous;

J'ai retourné le Net depuis plus d'une heure, en vain.

Je viens d'acquérir une paire d'enceinte Focal Chorus 705 pour pouvoir, enfin !, faire (re)marcher la platine que m'a donné mon père (Lenco L80). Il m'a également laissé son ampli Scott a416.

Étant totalement novice dans ce domaine, j'ai suivi les différents conseils trouvé ici et ailleurs pour le branchement des enceintes sur l'ampli puis de l'ampli à la platine.

Problème, aucun son ne sort des enceintes (léger soufflement, et quelques boum en touchant le bouton Bass du pannea "Tone control"...). Une quasi inaudible musique sort mais elle vient... de la platine.

Savez-vous ce qu'il faut faire ? Ai-je raté une étape ? Mal branché les appareils ? Faut-il changer le saphir/diamant ? L'ampli ?

En vous remerciant beaucoup pour vos réponses, je m'arrache la tête depuis deux heures...

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
30 nov. 2015 à 22:37
Bonsoir,

Essayez d'y brancher autre chose sur l'ampli afin de savoir d'où viens le soucis.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Le probleme, c'est que je n'ai que la platine. Y aurait-il un moyen simple de le vérifier ? J'ai aussi un casque audio et l'embout qui va avec pour le brancher (sur la façade de l'empli). Par contre quel est le mode à activer ? Aux ? Mic ?
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029 > Jon
30 nov. 2015 à 23:21
La partie pré-ampli casque n'est pas lié à la partie ampli enceinte.

Pour écouter avec le casque il faut appuyer sur MIC.
0