Problème "Ecran Noir" - PC ASUS WINDOWS 10

Fermé
FrOoTzii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 21:57
FrOoTzii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 18:46
Bonsoir à tous,

J'ai récemment rencontré un problème sur mon Pc portable. Je vais essayé d'être le plus précis possible.

J'ai allumé mon PC, le logo ASUS apparaît comme d'habitude, puis après cela, plus rien. Je m'explique, un "écran noir" apparaît, cependant il n'est pas totalement "noir,noir" mais allumé, vous voyez se que je veux dire. Par ailleurs mon pc, ainsi que l'écran sont toujours allumé. ( A noté que normalement, l'écran de verrouillage, puis le compte d'utilisateur apparaît ensuite pour les utilisateurs de Windows 8/8.1/10, ce qui n'est absolument pas le cas).
J'ai accès au BIOS, ainsi qu'aux options proposé ( L'affichage bleu, avec plusieurs propositions proposé(Mode sans échec, actualisation .... :) )) Il n'y a aucun bruit suspect détecté. Ma question est alors simple, comme faire pour régler ce problème SANS toucher à l'intégralité de mes fichiers?

Aucun fichiers suspects n'a été téléchargé précédemment. A noté également que "Windows Update" m'a proposé de faire une mise à jour via le bureau ( Paramètre ....) J'ai alors exécuté la mise à jour ( d'après mes souvenirs , elle se nommait " Windows 10 Family avec deux nombres de quatre chiffres).Cependant, au cours de cette mise à jour, un message d'erreur m'ai été signalé, je recommence et cela me cause le même soucis. J'ai alors éteint l'ordinateur sous la fatigue, sans faire attention :).

D'après mes hypothèses, le problème viendrait de là. Windows n'arrive à se démarrer. Il faudrait donc essayé de faire la mise à jour, sachant que je ne peux accéder "au bureau".Cela reste une hypothèse.

Voilà en clair ma situation. Merci de votre attention. Je ne suis pas mauvais en informatique, mais si vous me demandez des instructions cela devrait se faire.
A voir également:

1 réponse

rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
30 nov. 2015 à 22:17
vous avez un problème de résolution de l'affichage que tu as peut etre changé.
pour la changer , tu dois au démarrage du pc de démarrer en mode sans échec , en général se fait en appuyant sur F8 au démarrage.
0
FrOoTzii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
30 nov. 2015 à 22:25
Je suis dans les paramètre de démarrage, plusieurs options me sont proposé. Y compris le mode sans échec.
0
rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 > FrOoTzii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
30 nov. 2015 à 23:22
choisi mode sans echec
0
FrOoTzii Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 > rouzki.a Messages postés 18 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015
1 déc. 2015 à 18:46
J'ai déjà essayé pas mal d'options proposé et rien ne fonctionne écran noir aussi.
0