Hello!!
Non le problème n'est pas résolu... Mon père est à 500km de chez moi et je n'ai pas de Vista sous la main, pas facile de dépanner... Mais le problème est circonscrit : en désactivant tout ce qui est dans l'onglet démarrage et tous les services non Microsoft (via msconfig), l'ordi s'éteint correctement... mais plus Internet, ni antivirus, ni quelques autres bricoles... Du coup pour l'instant, on met l'ordi en veille, et attendant le 21/08 que j'aille rendre visite à mon père et trouve ce qui cloche... Aurélie, si tu veux appeler Dell, ils vont te faire faire la manip ci-dessus, mais pas plus...Si tu as le temps, faire l'essai de désactiver les services et les programmes de démarrages un par un, après avoir commencé par regarder dans le gestionnaire de périphérique qu'aucun matériel n'est en jaune ou rouge (si c'est le cas, trouver les bons pilotes). Si tu as un antivirus préinstallé (MacAfee) : si tu veux t'en servir active-le, sinon désinstalle-le, ça sera plus propre...
De façon plus générique, j'aurais aimé savoir d'un expert si il existe un moyen de fermer séquentiellement Windows, application par application, histoire de faire un diagnostic... (un genre de démarrage en mode sans échec à l'envers...lol) (je suppose qu'on peut utiliser le gestionnaire de taches et tuer chaque processus, mais la séquence n'est pas forcément respectée et du coup c'est pas très rigoureux - sauf à connaitre la séquence de fermeture!) Merci d'avance!
Bon courage,
JF