Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ecran affiche no signal puis en veille

kati29, le samedi 21 juillet 2007 à 17:23:19
Bonjour,

je vous écris car je ne trouve pas de solution à mon problème et ce malgré de nombreuses recherches sur des forums.

Cela va faire un petit moment que mon PC est en rade. J'ai changé la carte graphique (une GeForce l'a2MX 400) pour une Geforce 6200 AGP car l'affichage devenait horrible. La nouvelle carte a fonctionné une semaine avant que mon problème arrive. Avant cela il fallait que je boote plusieurs fois avant que l'ordi s'allume.

J'ai essayé mon écran sur un autre ordi et il marche donc de ce côté là ça m'a l'air d'aller. Ensuite côté tour : elle boote normalement. J'ai le ventilo qui fonctionne, la diode verte en façade, le DD, graveur et lecteur de disquette roulent...donc où est le problème???

J'ai défait les RAM ça bippe au démarrage Par contre j'ai une question : j'ai les diodes LED1 et LED2 qui sont rouges. l'une est à côté des RAM et l'autre en dessous des ports PCI. Est ce normal??

Je ne sais plus trop quoi faire...Si quelqu'un peut m'aider en sachant que je ne suis pas une pro :-) Je sais que ma config est vieillote mais elle fonctionnait jusque là..

Merci d'avance.

@+ Kati
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
carte graphique GeForce 6200/6200 TC
processeur Pentium IV
carte mère DFI son 845 PIV
mémoire SDRAM 1 GO (512 Mo ajoutés dernièrement)
Répondre à kati29  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
streamerpositif, le samedi 21 juillet 2007 à 21:20:42
hello

les diodes rouges sont surement normales, actuellement rouge veut dire ok en fonctionnement et vert ou bleu veut dire en veille....
se référer au manuel de lacarte mere ou sur le site du constructeur, mais il faut souhaiter que çà ne vient pas de là (mais on ne sait jamais)

il faudrait tester cette carte graphique sur un autre pc (elle a pu avoir un coup de chaud ou subir un pb de tension electrique) ou essayer une carte neuve d'un ami sur ce pc.

vérifier que la carte est bien enclanchée sur la carte mere (panne courante)

bonne chance
Répondre à streamerpositif

2

kati29, le samedi 21 juillet 2007 à 22:24:00
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé une nouvelle carte graphique sur mon PC mais le problème reste le même.

Par contre j'ai mal inséré la RAM en la montant à l'envers mais cela à pourtant fonctionné 1 semaine. Est ce que j'ai causé des dégâts suite à cela??

Je l'emmènerai en réparation prochainement si malgré votre aide, je n'arrive pas à trouver une solution.

Bonne soirée.

Kati
Répondre à kati29

3

mushu14, le samedi 21 juillet 2007 à 22:31:58
salut
comment tu a fait pour mettre ta ram a l envers, il y a des detrompeurs !
et surtout comment tu a fait pour que ça tourne ? Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

4

Claude Lachance, le dimanche 22 juillet 2007 à 14:36:07
:XD
"B'en, il y avait des bouts de plastique qui dépassaient: je les ai enlevés avec un ciseau". :-))
Potius mori quam foedari
Répondre à Claude Lachance

5

kati29, le dimanche 22 juillet 2007 à 14:47:32
salut,

non je les aient pas enlevés avec des ciseaux...ça marchait c'est tout ce que je peux dire :-))

Maintenant si je pouvais trouver une solution...pour faire remarcher mon PC!

@+

kati
Répondre à kati29

6

Claude Lachance, le dimanche 22 juillet 2007 à 16:14:14
Qu'est que tu veux dire par "en envers"? Vraiment tourné de 180° ou dans un mauvais slot?

Potius mori quam foedari
Répondre à Claude Lachance

7

mushu14, le dimanche 22 juillet 2007 à 19:16:14
remontes les a l envers !

non c est pour rire! ok------->je sors Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité
Répondre à mushu14

8

kati29, le dimanche 22 juillet 2007 à 21:26:34
re,

je veux dire monté à l'envers...en fait j'ai mis le bas en haut si vous préférez..

lol je ne veux pas les remonter à l'envers :-))) désolée.

kati
Répondre à kati29

Résultats pour Ecran affiche no signal puis en veille

Ecran affiche no signal (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème, lorsque je démarre mon ordi la tour démarre apparemment correctement puis on entend trois bip et l'ecran affiche no signal. J'ai verifier tous les branchements, j'ai debranché, souflé et rebranché la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4099082-ecran-affiche-no-signal
NO SIGNAL ET BOUTON M/A CLIGNOTE (Résolu) Bonjour, j'ai récupéré à dépanner un pc tek unika, dont l'écran affiche "no signal" et dont le bouton marche/arret clignote en permanence. Quelqu'un aurait il une idée ? Quelqu'un aurait il une idée sur le clignotement du bouton... www.commentcamarche.net/forum/affich-4652047-no-signal-et-bouton-m-a-clignote
Redemarage après mise en veille (Résolu) Bonjour, Mon fils prends un malin plaisir à aller appuyer sur sur l'interupteur général de la tour, il s'en suit une mise en veille, dont je ne peux sortir l'écran affichant"no signal" Alors je stoppe totalement la tour et je redémarre.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5101950-redemarage-apres-mise-en-veille

[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écranLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le cable qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1700-moniteur-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Plus rien ne marche (Résolu)Bonjour, J'ai vraiment un gros problème .Après la mise en route du PC ,je n'obtiens que la ventilation des composants ainsi que le voyant vert sur la carte mère mais l'écran affiche "non signal" et on n'a même pas les bips... www.commentcamarche.net/forum/affich-8420119-plus-rien-ne-marche
Mon ordinateur ne démarre plus ! (Résolu)Bonsoir, J'ai un gros problème, hier mon PC marchait parfaitement, comme d'habitude. Ce matin, je l'allume comme dab', mais je constate que l'ecran affiche "no signal", et que le ventilateur tourne a fond, indéfiniment (avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2532778-mon-ordinateur-ne-demarre-plus
Boot impossible : No signal sur ecran (Résolu)Bonsoir à tous, Merci d'avance pour vos réponses et pistes. Mon pbme est le suivant : Mon HP pavilion t747.fr après + 2 années de bons et loyaux services ne démarre plus depuis hier soir. L'ecran indique "No signal" .. La carte graphique ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934482-boot-impossible-no-signal-sur-ecran

Nokia 6600Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 240 h,Appareil photo : Oui,Integré,122 grammes,WAP,GPRS,Indice DAS : 0.8 W/Kg,Bluetooth,IrDA,Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran: ,Écran couleur,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-6600-163261-fiche-technique
Nokia 3600Autonomie en conversation : 4h,autonomie en veille : 192 h,Appareil photo : Oui,Integré,130 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 1.27 W/Kg,Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran: ,Écran couleur,Nombre de couleurs:4096,Taille de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-3600-878887-fiche-technique
Nokia 8600 LunaAutonomie en conversation : 3.7h,autonomie en veille : 240 h,Appareil photo : Oui,Integré,140 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.72 W/Kg,Nombres de lignes de texte affíchées sur l'écran: ,Écran couleur,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-8600-luna-954890-fiche-technique

[Brève] Ecran OLED et revêtement anti-trace pour le Nokia 8800 Carbon ArteNokia étoffe sa gamme de téléphone mobile du Nokia 8800 Carbon Arte, un nouveau modèle doté d'un écran OLED (nouvelle technologie d'affichage lumineux) et d'un revêtement anti-trace de doigt. Essentiellement conçu à partir de fibres de carbone, de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-ecran-oled-et-revetement-anti-trace-pour-le-nokia-8800-carbon-arte-5847198-actualite.php3