Problème de téléchargement instable sur STEAM

Fermé
Jaelend Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 30 nov. 2015 à 08:30
 Shockwave98k - 12 janv. 2016 à 21:36
Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème que je cherche à résoudre depuis maintenant 2 semaines:

J'ai emménagé dans un nouvel appart il y a un mois. Avant, dans mon ancien appartement, avec mon ordinateur actuel, je téléchargeais tranquillement mes jeux sur Steam à environ 3mo/s.
Désormais, étant résident d'un plus petit village, je télécharge en moyenne mes fichiers (hors steam) à un peu moins d'1mo/s.

Ce qui me dérange, c'est que sur steam, ma ligne de téléchargement est très instable. Je passe de maximum 500k/s (ce qui est déjà moins que mon débit descendant normal) à 50k/s, en l'espace d'une vingtaine de secondes!
Ça monte et descend constamment, ce qui a pour effet (hormis celui de m'énerver passablement) de mettre des heures parfois pour télécharger juste un patch!

Ma question est donc double: est-ce déjà arrivé à quelqu'un? et si oui, est-ce possible d'arriver à quelque chose de mieux?

A titre d'exemple, voici un screenshot de la ligne de telechargement : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=500485debitsteam2.png

Merci d'avance pour votre aide!

PS: Bouygues m'assure que tout va bien sur ma ligne après être resté avec eux plus d'1h. De même, le speedtest est stable à 8mo/s. Je suis branché en ethernet et non en wifi aussi.

PS2: J'ai déjà changé la région de téléchargement et supprimé les fichiers .blob et steam.dll, rien n'a changé :/

A voir également:

1 réponse

Jaelend Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 08:20
Apparemment, le téléchargement est plus stable quand je passe sur un navigateur. Y a-t-il un moyen de télécharger les jeux steam sans passer par steam? :p
0
Shockwave98k
12 janv. 2016 à 21:36
Bonjour Jaelend, j'ai exactement le même problème, EXACTEMENT ! S'il vous plaît aidez nous. Merci.
0