Passage de la TNT satellite à la TNT sat HD

Fermé
phiand1965 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 30 nov. 2015 à 03:08
phiand1965 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 30 nov. 2015 à 20:59
Bonjour,

J'ai actuellement un déco Strong SRT 6410.
Le passage à la TNT HD était prévus vers avril 2016.
Hors, actuellement il affiche que ce changement est prévu pour le 15 décembre !?

Chose à savoir, c'est que ce que l'on appelle HD n'est que pour les pigeons ! En fait, de votre lecteur DVD, BlueRay ou HD par satellite, tout ces formats sont encodés du mpg au mp4, bref compressés donc toujours pertes d'informations ! (Question de taille et bande passante)

Dans le cas présent, la TNT satellite HD va en réalité passer à l'encodage mp4.
Etant donné qu'à la base, c'est du décodage (codec sur PC), quelqu'un à déjà entendu parler de nouveau firmware pour le SRT 6410 ?

Merci,
Phil.
A voir également:

1 réponse

La TNT c'est la Tv Numérique Terrestre en DVB-T. Tntsat c'est de la TV Numérique satellite en norme DVB-S2 .
Renouvellement matériel et dates de passage c'est deja archi documenté:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/renouvellement
0
phiand1965 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
30 nov. 2015 à 14:20
En effet, je l'appelle simplement TNT parce qu'il propose le même bouquet par Sat.
Le signal reçu sera pareil, mais le décodage du mpeg4 demande forcement une mise à jour du firmware !
J'en ai marre de collectionner les décos numériques (5 pour le moment)
Comme pour tout, là où il fait marqué "gratuit" ça veut dire "payant" (il est grand temps de renouveler le français ! )

Après on se pose la question pourquoi y a-t-il des hackers !?
0
C'est la premiere fois qu'une norme numérique Mpeg 2 en DVB-T ou DVB-S est abandonné pour cause passage à la HD, demandant du Mpeg 4 en DVB-T ou DVB-S2.

( Fransat via Eutelsat 5WA, propose toutes les 25 chaines nationales dites de la TNT en HD dès le 1 decembre 2015 et le 15 les France 3 Régions, via Astra, seront plus que diffusées en Mpeg 4 SD )
0
phiand1965 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
30 nov. 2015 à 20:59
Ben c'est normal, la compression Mpeg 4 étant plus conséquente (avec un excellent résultat ! ) permet de monter en résolution sans forcément augmenter la bande passante.
Seul problème, la plus part des équipements vidéos ne sont pas ("encore") capable de décoder le Mpeg 4.

Donc vous êtes presque tous invités à changer de TV, décodeur, MovieCube et carte "gratuitement" donc payant ;)

J'ai oublié qlq chose ? Ha oui et de femme éventuellement. :)
0