Problème BlueScreen au démarage Windows 10

Fermé
melanie1987 - Modifié par melanie1987 le 29/11/2015 à 13:45
 melanie1987 - 5 déc. 2015 à 13:04
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai une gros problème avec mon ordinateur portable. J'ai fait une mise à jour Windows (mon ordi date de 6 ou 7ans) la mise à jour à bien commencé (après je ne suis pas resté devant tout le temps de la mise à jour donc je ne sais pas si elle a été jusqu'au bout) mais quand j'allume mon ordi maintenant j'ai un logo qui s'affiche (je pense au logo Windows 10 que je n'avais pas avant) et après écran bleu...
J'ai réussi à aller sur le menu F8 mais après je ne sais pas ce que je doit faire, j'ai peur de faire une bêtise et je n'ai pas envie de perdre tous mes documents dedans (ordinateur qui sert pour l'entreprise, je fais des sauvegardes régulièrement mais la comme par azard je n'en ai pas fait depuis 2 mois au moins :/)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide...

Ah et j'ai essayé de remettre le CD d'installation de Vista mais rien n'y fait il reste sur l'écran bleu...
Merci et bon weekend
Melanie
A voir également:

3 réponses

Neetch Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 5
Modifié par Neetch le 30/11/2015 à 07:46
bonjour Mélanie,
bon, on a pas beaucoup de détails, ce serait plus simple si on le voyait de nos yeux. Donc, à partir de ce que je lis sur votre post, ce qu'il faut savoir: c'est qu'un "bluescreen" indique régulièrement un problème au niveau "matériel", et avant de lancer Windows (car c'est ce qu'il fait en dernier) il vérifie le bon fonctionnement de chaque périphérique. Ce qui veut dire que si le logo de Windows se charge alors c'est que jusqu'à son lancement il ne rencontre pas de problème. C'est à son chargement que le souci apparaît, et donc a priori avec son disque dur (là ou est Windows). Un souci de matériel compatible, de pilote ? Très probable d'autant que ca ne s'est je suppose jamais produit avant. Alors la solution est-ce de réinstaller Vista ? Non, car vous supprimerez toutes les données contenues sur le disque, donc, laissez votre CD dans le placard si vous voulez les récupérer. Le mieux à faire, et ce sera la solution la plus simple je pense à déployer, et la plus sécuritaire pour vos données, consisterait à sortir son disque dur pour en faire un disque dur externe (un boitier coute 20 euros). Puis mettre un disque dur neuf dans votre bécanne et y installer là Vista en oubliant pour le moment Windows 10.
Cela dit vous pouvez peut être tenter une réparation de Windows 10 en suivant ces quelques indications: https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5
1
melanie1987
30 nov. 2015 à 17:10
Merci beaucoup pour vos infos et je suis comme vous je pense que c'est la mise à jour de Windows 10 qui m'a flingué l'ordi :/
Donc la solution serait tout simplement de pouvoir retourner en arrière et annuler cette mise à jour... mais n'y connaissant rien je ne veux rien tenter par risque de tout perdre donc je pense que je vais tout simplement faire appel à un informaticien ça va certainement me couter une blinde mais y à trop d'infos dans mon ordi pour tout perdre (pour une fois que je ne fais pas de sauvegarde je suis dégouté :/ Et j'ai pas mal d'information professionnel ect...)
Je vais donc ce soir ou demain essayer de trouver un informaticien pas trop cher pour me faire ça s'il y arrive :)
Je vous tiens tous au courant mais je vais peut être essayer ce que tu m'as donné comme lien Neetch ça ne coute rien de regarde et essayer si déjà je comprend ^^
Merci
0
P4W4T Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
29 nov. 2015 à 13:07
Je ne connais pas de solution à ce problème mise à part le formatage du PC ... Mais pas de panique, il existe des solutions, que je certe je ne connais pas, mais pour attirer des internautes sucéptible d'avoir une réponse efficace, vous pourriez rennomé le post en "Problème BlueScreen au démarage Windows 10"
0
melanie1987
29 nov. 2015 à 13:44
Ok merci je vais le renomer alors :)
0
Bonjour
Donc pour mon problème d'ordinateur. C'est résolut.
C'est bien ce que je pensais, la mise à jour de Windows 10 qui a fait beuguer mon ordi il fallait donc annuler cette mise à jour mais ne sachant pas comment faire j'ai trouvé un pro.
Merci pour votre aide en tout cas.
Si jamais ça arrive donc à quelqu'un n'accepté pas la mise à jours de Windows 10 sinon vous allez bloquer votre ordinateur...!
Et si jamais cela vous arrive il suffit d'annuler la mise à jours mais surtout ne pas attendre 1mois sinon après vous ne pourrez plus revenir en arriére...
Après pour les manipulations je ne peut pas vous expliquer je n'y connais rien :/
Bonne journée à vous tous.
0