Erreur KERNEL 61- freez/plantage - CG nVidia ASUS ROG G551JM

Fermé
tomas550 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - Modifié par tomas550 le 29/11/2015 à 02:50
 CHRIPHI - 4 avril 2016 à 17:20
Bonjour à tous,

Je suis en Possession d'un Asus ROG G551JM, carte graphique Intel Core i7-4710HQ, carte graphique nvidia gforce GTX 860M.
(config complète : http://www.driverscloud.com/fr/publi...85579-1/resume)

Le problème : Ma carte graphique, ses pilotes ou bien DirectX... Je sais plus trop.
Je suis un joueur de League Of Legend, Hearthstone et bien d'autres jeux. Depuis peu dès que je lance une partie j'ai des freez qui font planter mon pc... Obligé de hard reboot... Parfois je vois le message "le pilote d'affichage à été récupéré" mais c'est pour freez 2s plus tard...
J'ai donc fait des recherches et j'ai été dans le jornal système windows, en filtrant le jornal seulement avec les événements "critique" "erreur" et événement de type "13", "14" ou "41" j'ai obtenu ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466896erreurkernel.png
=> "Kernel-Power ID41"

Pour régler le problème j'ai :
-Upgrade mes pilotes (en désinstallant les anciens par le biais "Display Driver Uninstaller" en mode sans échec et tout)
-Downgrade mes pilotes
-Tout mis à jour sur DriversCloud.com
-Effectué cette manip : "https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15076501-nvlddmkm-sys-nvidia-enfin-la-solution"

Mais rien n'y fait, ... Je pense à restaurer mon pc bientôt mais je suis quasiment sûr que le problème va ré-apparaître :/

Je suis sous windows 10 mais il faut savoir que ce bug kernel été aussi présent sur windows 8.1 et j'ai décidé de passer à windows 10 en pensant que directX 12 réglerait surement les problèmes (c'est pire je crois maintenant xD).

Merci d'avoir lu, j'espère que vous pourrez m'aider,
Cordialement, tomas550

A voir également:

2 réponses

tomas550 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 2
30 nov. 2015 à 00:21
Je reviens avec une bonne nouvelle ! J'ai réglé le problème ! Enfin du moins pour l'instant ! ^^

Voici comment j'ai procédé :

1/ Désinstallation de NVIDIA GeFORCE Experience, PhysX et du pilote graphique nvidia actuellement utilisé (pas le biais du désintallateur windows par exemple)

2/ redémarrage du pc en Mode sans Echec, puis :

-Exécution de DDU (Display Driver Unistaller) en mode Admin, suppression d'une grosse partie des résidus.. Sauf qu'il en laisse... Donc je n'ai pas redémarré instantanément...

-Exécution de "Registrar Registry Manager" (toujours en admin) plus pratique que le gestionnaire de registre de windows... Rechercher "nvidia" : Suppression de TOUS les registres, hormis ceux lié aux HDMI et aux logiciels (par exemple, pour moi, je n'ai pas supprimé les registres liés à SolidWorks car j'avais peur de faire n'importe quoi xD).

-Exécution de Ccleaner (toujours en admin) -> Registre -> Chercher les erreurs -> Corriger toutes les erreurs... Ré-exécuter jusqu'à ce que cela ne mette plus aucune erreur.

3/Redémarrer

4/ Et enfin installation des nouveaux pilotes, mais PAS LES PILOTES OFFICIEL DE NVIDIA, mais ceux récupéré directement sur le site officiel d'Asus pour MON pc.
(pour le G551JM : http://www.asus.com/fr/Notebooks/G551JW/HelpDesk_Download/)

Personnellement je n'ai plus de problème et j'espère que ça va durer !
Je peux maintenant tourner 2 jeux simultanément sans plantage ! :D (normal pour un Asus ROG quand même)

Enfin, pour encore optimiser les performances, je vous conseil de désactiver le service "nvidia streamer service" qui ne sert qu'aux possesseur de la nvidia shield.


Voilà, en espérant en avoir aidé certains,
Bonne soirée.
0
bonjour

Mon fils possède exactement le même modèle .. et il a eu le même problème ..
Premier réflexe : mettre à jour tous les pilotes, ouvrir l'ordi, dépoussiérer, remettre de la pâte thermique et passer un bon antivirus ... Sans succès
D'où grosse frustration d'un ado gamer !
J'ai passé des heures et des heures sur les forums sans trouver de solution ... Et quand j'ai lu votre post ... J'ai testé et miracle ça a fonctionné !
Alors un immense MERCI pour avoir pris le temps de poster la solution qui a fonctionné pour vous
0