Erreur KERNEL 61- freez/plantage - CG nVidia ASUS ROG G551JM
Fermé
tomas550
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
-
Modifié par tomas550 le 29/11/2015 à 02:50
CHRIPHI - 4 avril 2016 à 17:20
CHRIPHI - 4 avril 2016 à 17:20
A voir également:
- Erreur KERNEL 61- freez/plantage - CG nVidia ASUS ROG G551JM
- Erreur 0x80070643 - Guide
- Test asus rog ally - Guide
- Asus rog ally - Guide
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
2 réponses
tomas550
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 12 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2017
2
30 nov. 2015 à 00:21
30 nov. 2015 à 00:21
Je reviens avec une bonne nouvelle ! J'ai réglé le problème ! Enfin du moins pour l'instant ! ^^
Voici comment j'ai procédé :
1/ Désinstallation de NVIDIA GeFORCE Experience, PhysX et du pilote graphique nvidia actuellement utilisé (pas le biais du désintallateur windows par exemple)
2/ redémarrage du pc en Mode sans Echec, puis :
-Exécution de DDU (Display Driver Unistaller) en mode Admin, suppression d'une grosse partie des résidus.. Sauf qu'il en laisse... Donc je n'ai pas redémarré instantanément...
-Exécution de "Registrar Registry Manager" (toujours en admin) plus pratique que le gestionnaire de registre de windows... Rechercher "nvidia" : Suppression de TOUS les registres, hormis ceux lié aux HDMI et aux logiciels (par exemple, pour moi, je n'ai pas supprimé les registres liés à SolidWorks car j'avais peur de faire n'importe quoi xD).
-Exécution de Ccleaner (toujours en admin) -> Registre -> Chercher les erreurs -> Corriger toutes les erreurs... Ré-exécuter jusqu'à ce que cela ne mette plus aucune erreur.
3/Redémarrer
4/ Et enfin installation des nouveaux pilotes, mais PAS LES PILOTES OFFICIEL DE NVIDIA, mais ceux récupéré directement sur le site officiel d'Asus pour MON pc.
(pour le G551JM : http://www.asus.com/fr/Notebooks/G551JW/HelpDesk_Download/)
Personnellement je n'ai plus de problème et j'espère que ça va durer !
Je peux maintenant tourner 2 jeux simultanément sans plantage ! :D (normal pour un Asus ROG quand même)
Enfin, pour encore optimiser les performances, je vous conseil de désactiver le service "nvidia streamer service" qui ne sert qu'aux possesseur de la nvidia shield.
Voilà, en espérant en avoir aidé certains,
Bonne soirée.
Voici comment j'ai procédé :
1/ Désinstallation de NVIDIA GeFORCE Experience, PhysX et du pilote graphique nvidia actuellement utilisé (pas le biais du désintallateur windows par exemple)
2/ redémarrage du pc en Mode sans Echec, puis :
-Exécution de DDU (Display Driver Unistaller) en mode Admin, suppression d'une grosse partie des résidus.. Sauf qu'il en laisse... Donc je n'ai pas redémarré instantanément...
-Exécution de "Registrar Registry Manager" (toujours en admin) plus pratique que le gestionnaire de registre de windows... Rechercher "nvidia" : Suppression de TOUS les registres, hormis ceux lié aux HDMI et aux logiciels (par exemple, pour moi, je n'ai pas supprimé les registres liés à SolidWorks car j'avais peur de faire n'importe quoi xD).
-Exécution de Ccleaner (toujours en admin) -> Registre -> Chercher les erreurs -> Corriger toutes les erreurs... Ré-exécuter jusqu'à ce que cela ne mette plus aucune erreur.
3/Redémarrer
4/ Et enfin installation des nouveaux pilotes, mais PAS LES PILOTES OFFICIEL DE NVIDIA, mais ceux récupéré directement sur le site officiel d'Asus pour MON pc.
(pour le G551JM : http://www.asus.com/fr/Notebooks/G551JW/HelpDesk_Download/)
Personnellement je n'ai plus de problème et j'espère que ça va durer !
Je peux maintenant tourner 2 jeux simultanément sans plantage ! :D (normal pour un Asus ROG quand même)
Enfin, pour encore optimiser les performances, je vous conseil de désactiver le service "nvidia streamer service" qui ne sert qu'aux possesseur de la nvidia shield.
Voilà, en espérant en avoir aidé certains,
Bonne soirée.
bonjour
Mon fils possède exactement le même modèle .. et il a eu le même problème ..
Premier réflexe : mettre à jour tous les pilotes, ouvrir l'ordi, dépoussiérer, remettre de la pâte thermique et passer un bon antivirus ... Sans succès
D'où grosse frustration d'un ado gamer !
J'ai passé des heures et des heures sur les forums sans trouver de solution ... Et quand j'ai lu votre post ... J'ai testé et miracle ça a fonctionné !
Alors un immense MERCI pour avoir pris le temps de poster la solution qui a fonctionné pour vous
Mon fils possède exactement le même modèle .. et il a eu le même problème ..
Premier réflexe : mettre à jour tous les pilotes, ouvrir l'ordi, dépoussiérer, remettre de la pâte thermique et passer un bon antivirus ... Sans succès
D'où grosse frustration d'un ado gamer !
J'ai passé des heures et des heures sur les forums sans trouver de solution ... Et quand j'ai lu votre post ... J'ai testé et miracle ça a fonctionné !
Alors un immense MERCI pour avoir pris le temps de poster la solution qui a fonctionné pour vous