Salut ,
j'ai 2 solutions à te proposer , une gratuite , je ne connais pas encore bien le rendement , et une payante .
Evidemment , la plus chère est certainement mieux .
Je m'explique ,
dans la première solution ,
tu peux télécharger gratuitement le logiciel JamVOX , qui a la particularité apparement de supprimer les pistes guitares de morceaux au format mp3 .
Voici le lien =>
http://www.jamvox-online.com/downloads/detail.aspx?id=113
La seconde solution est un peu plus complexe , mais en s'y plongeant dedans on peut s'en sortir ;)
Elle est constituée de plusieurs étapes
- enlever la voix du morceau et en faire une piste audio à part entière
- avoir le morceau en question au format midi : avec le morceau au format guitar pro ( il faut donc avoir Guitar Pro pour cela ) et avec le logiciel lui meme , tu peux exporter le morceau au format midi , sur ton bureau par exemple , le choix t'appartient .
- la suite consiste à rassembler la piste chant et les pistes instrumentales (pistes instrumentales aux format MIDI) dans un logiciel de type ProTools , ou encore Cubase ou Sonar ...
- Il faut encore associer à chaque piste une banque de son , le son MIDI étant très moche , on peut le dire .
Pour cela , il faut télécharger différents intruments VST , ce sont ces fameuses banques de son . Il en existe certaines payantes et d'autres gratuites .
Après cela , ton backing est terminé ! Avec la voix ;-)
J'espère que cette réponse en satisfera quelqu'uns ^^
Salut !