Barre des tâches : Empêcher basculement des fenêtres au 1er plan

Résolu/Fermé
manda_33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 13:45
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 nov. 2015 à 18:36
Bonjour,

Je cherche à supprimer une option Windows 8.1 installée par défaut sur mon pc :

Lorsque je passe le curseur de la souris sur les fenêtres miniatures de la barre des tâches, celles-ci s’affichent automatiquement au premier plan sans que j’aie à cliquer. Du coup je ne peux pas accéder à la croix en haut à droite pour fermer la miniature.



J’ai l’habitude de Windows 7 et je n’ai jamais eu ce problème : les miniatures de la barre des tâches restent au premier plan, je dois cliquer dessus pour basculer sur les fenêtres des programmes.

J’ai cherché de mon côté : je pensais à une option d’ergonomie (=> rendre la souris plus facile à utiliser)
L’option « Activer une fenêtre en pointant dessus avec la souris » est décochée, donc ce n’est pas ça.

Auriez-vous des pistes ?

Merci par avance !
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 354
29 nov. 2015 à 10:09
essayer ce réglage:
clic droit sur la barre des taches
propriété
onglet barre des taches
puis sur la ligne boutons de la barre des taches
mettre ne jamais combiner




0
manda_33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
29 nov. 2015 à 17:22
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais cela ne correspond pas à mon problème :
Au lieu de visualiser les fenêtres au second plan, celles-ci apparaissent au premier plan sans que je clique. Du coup les miniatures de la barre des tâches sont cachées par les fenêtres.
0