Rechercher : dans
Par :

[Mémoire] quel "Cas Latency" choisir ?

Dernière réponse le 21 jui 2007 à 13:17:00 xtof054, le 21 jui 2007 à 12:24:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter une barette mémoire dans mon PC (CM : MSI KT4V MS6712 / Proc. : Athlon XP 2000+). A priori il me faut mettre de la PC2100 / DDR266 mais j'ai un doute sur le CAS Latency. En effet chez Kingston on trouve des barettes en CS 2 et en CS 2,5...
Avec CPU-Z j'observe que ma barette actuelle affiche CL 2 pour 100 MHz et CL 2,5 pour 133 MHz...

Je ne sais pas ce que je dois prendre... Quelle est la différence entre ces CAS Latency ? Puis-je choisir n'importe lequel pour mon achat ?

Merci par avance pour vos suggestions,
Christophe

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Mémoire] quel "Cas Latency" choisir ? » dans :
Choisir sa mémoire vive Voir Choisir sa ram Sommaire: Données à prendre en compte La fréquence DDR ? DDR2 ? DDR3 ? Le CAS Le dual channel Informations complémentaires Le lien entre ram et la carte graphique Les constructeurs Combien de ram ? Données à prendre...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...

1

TXCC, le 21 jui 2007 à 13:17:00
  • +1

Salut

Il s'agit de temps de latence : C'est le temps d'attente que va mettre la barette mémoire entre 2 informations traitées.
Plus il est faible, mieux c'est.
Par contre CPU-Z te montre bien qu'avec le tenps le plus bas, la fréquence de travail baisse.

Répondre à TXCC