Pb de qualité video avec fic TOD en entrée

Résolu/Fermé
cybospam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 21 juil. 2007 à 11:50
 oky - 20 juil. 2010 à 21:27
Bonjour
Je tente desesperemment d'obtenir une video de qualite a partir de sequences filmees avec un camescope JVC GZ-HD7 (HD). Lorsque je lis les fichiers sur le camescope, la qualite est top (normal c'est cense etre de la HD). Une fois transferes sur le PC, les fichiers conservent l'extension JVC, a savoir un .TOD (je dis bien TOD et pas MOD comme c'est le cas avec d'autres camescopes JVC). J'ai essaye de monter mes fichiers avec le logiciel fourni avec l'appareil (PowerDirector Express 5 NE) pour me faire la main (je debute dans la video) et la, le resultat est pourri, il n'y a pas d'autres termes. J'ai essaye un paquet de combinaisons pour le format de fichier en sortie, que ce soit du Avi, du mpeg1 ou 2, etc, le résultat est différent mais la constante, c'est que c'est pourri ! :-)
Je me suis dit que c'etait le logiciel qui ne devait pas etre des plus performants donc j'ai essaye avec Pinacle 9, resultat pas vraiment satisfaisant non plus.
Aussi, est-ce vraiment moi qui suis autant a la rue ou est-ce que ce sont les logiciels qui ne sont pas au top ? Perso, je pencherais pour la premiere solution !
J'ai vu sur des forums qu'il y avait Windows Movie Maker et autres Virtual Dub, j'essaierai a l'occasion, mais sinon, avez vous de tuyaux sur un logiciel fiable, maitrisable par le debutant que je suis svp ? J'ai vu qu'Adobe Premiere Elements pourrait peut etre convenir, est ce que quelqu'un l'utilise svp ? si oui, qu'en pensez vous ? Pouvez vous me donner des url de tutos efficaces pour ce logiciel svp ?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

j'ai acheté ce caméscope début juin de cette année et je n'ai jamais réussi à installer le logiciel fourni.

Par contre, j'utilise Magix Vidéo Deluxe 2007 Plus qui donne de très bons résultats.
Le seul problème, c'est que ce logiciel n'accepte pas les TOD
Il vous faut donc les convertir en MPEG, ce qui devrait être possible à partir de PowerDirector.

Si entre-temps, vous avez trouvé une autre solution, un logiciel qui importe immédiatement du TOD, faites le savoir sur ce forum, cela pourra peut-être aider d'autres amateurs.
1
cybospam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
8 août 2007 à 22:49
Bonsoir,
Merci pour ces retours. J'ai également fini par récuperer Magix Vidéo Deluxe 2007 et il semble qu'a partir du moment ou le fichier TOD est en MPEG, le logiciel a l'air de donner des résultats relativement satisfaisants. Cela dit je n'ai pas fait quoi que ce soit de très évolué en termes de montages, j'ai juste simule un nouveau projet en raccourcissant un fichier (histoire de dire que celui ci avait été modifié) , puis j'ai finalisé le projet. A priori, le résultat a l'air nettement plus satisfaisant qu'avec le logiciel du camescope. Pour la conversion du TOD en MPEG, il semble que lorsque l'on ouvre la vidéo (le .tod) après avoir ete transférée du camescope avec le logiciel fourni avec le camescope, le logiciel le stocke directement en MPEG. C'est ce fichier que j'ai mis en entrée de Magix Vidéo Deluxe 2007.
Ce sont des pas de fourmis car je n'ai pas beaucoup de temps a y consacrer mais au moins, mon pb de départ a un peu avancé. Je ne manquerai pas de compléter le forum si je trouve d'autres pistes d'améliorations. En tout cas merci pour ce premier retour et si d'autres adeptes de ccm ont d'autres idées, surtout qu'ils n'hésitent pas ! :-)
Merci d'avance a tous.
0
cybospam Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 6
12 oct. 2007 à 17:19
Bonjour

Devant la deferlante de reponses obtenues ces 3 derniers mois.... :-), j'ai continué a chercher dans mon coin. Et au prix de quelques heures de prises de tete, je confirme que la demarche experimentee plus haut fonctionne et c'est finalement assez simple.

Malgre les avis plutot negatifs sur le logiciel fourni avec le camescope que j'ai pu lire (Power Director Express je crois), il faut reconnaitre qu'en ouvrant les fichiers TOD, la conversion qui est faite en MPEG de maniere automatique par le logiciel est plutot efficace. En gros comme convertisseur TOD en MPEG, PDE est plutot bien, en revanche comme logiciel de montage video, c'est assez limite et complexe pour un debutant. Je conseille vivement l'utilisation de MVDLX2007 pour le montage, beaucoup plus simple d'utilisation et avec beaucoup plus de possibilites, moyennant un minimum de tenacite qd meme, ca n'est pas word .....

Bref, apres avoir converti mes fichiers TOD en MPEG, je les ai retravailles avec MVDLX2007 et, que le film soit exporte en AVI ou directement grave au format DVD, le resultat est a la hauteur de mes esperances. Seule ombre au tableau, pour un film d'environ 30 mn, il faut compter 6h pour un export en AVI et 2h pour un encodage + gravure sur DVD.... Mais peut etre que mon PC est un peu leger en termes de config, voire un peu trop charge.

Voila j'espere que ca servira a quelqu'un mais ca ne semble pas evident vu le peu d'interet qu'a soulever mon sujet.

En tout cas si par hasard quelqu'un a des questions, j'essaierai d'y repondre a hauteurs de ce que j'en connais maintenant.

Bon courage a tous.

Cdt
C
0
Bonjour,
Comme je l'ai deja dit au cours de la journée (mais c'est pas ici sinon y aurait mon message), ayant consulté rapidement (seulement dans le but de dépanner) quelques sites à ce sujet aussi bien français que anglais voici une des solutions autour de laquelle tout le monde semblait tourner:
C'est de rebaptiser le fichier .tod (qui semble exploitable par aucun logiciel courant) en .m2t et de l'ouvrir avec un logiciel pouvant l'exploiter afin de le travailler. Tout ça, evidemment demande confirmation car je n'ai pas de fichier .tod.
0
Marc-Etienne
13 avril 2008 à 16:14
Bonjour à tous !

Désolé de redétérer ce topic

Voila 1 mois que je fouille tous les forums à la recherche d'une solution, hélas, rien a faire !!!

En clair, je possède une camescope GZ-HD7 everio, à disque dur, et qui crée des fichiers TOD.

J'ai mis beaucoup de temps à réussir à les convertir dans un format adaptable, j'ai enfin réussi, avec soit Converio (qui bug tout le temps) soit PowerDirector fourni avec la cam.
Jusque là OK. Sauf qu'il y a une perte de frames lors du passage, je perd environ 1/2s de lecture. Ce qui est très embetant car je filme des séminaires, des concerts, etc... qui sont ensuite vendus. Je ne peux pas me permettre de perdre un mot au milieu d'une phrase !!

La caméra crée automatiquement des fichiers différents pour 18mn de film. Donc si ma caméra tourne 1 heure, je me retrouve avec trois morceaux, qui perdent chacun 1/2s au début (ou à la fin je ne sais pas ) .

Darty chez qui je l'ai acheté ne sais pas quoi dire, ni quoi faire !

J'ai essayé de transférer mes données grace à un cable firewire, mais rien à faire, aucune image n'apparait sur le PC. Je ne comprend pas, j'essaye d'enregistrer avec un logiciel de capture et rien à faire, le pilotage ne fonctionne pas et aucune image, aucun son n'est transféré. Pourtant le logiciel a bien trouvé la caméra !!!

Si quelqu'un peut m'aider ??

Ou alors, est-ce que quelqu'un connait le moyen d'annuler la création de différents fichiers dans la caméra (18mn)
pour n'avoir qu'une seul fichier de la durée totale du film, ainsi je ne perdrais pas de frames en plein milieu !

A bientôt

Marc-Etienne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur le site http://www.convertmod.com tu peux trouver le logiciel iVerio qui te permet de convertir automatiquement l'ensemble des videos de ta caméra dans n'importe quel format et assure ainsi une totale compatibilité avec l'ensemble des lecteurs videos (quicktime,windows media player et autres...) et avec l'ensemble des logiciels de montage (final cut, adobe première et autres...).
0
Marc-Etienne
14 avril 2008 à 23:07
Bonsoir !!

J'ai essayé déja d'installer ce logiciel, mais je n'y arrive pas.

Je ne comprend pas
0
marc-etienne
15 avril 2008 à 15:20
Ca y est, la solution est trouvée ( en tout cas en attendant mieux )

Converio, powerdirector, edius, et tous les autres ont donc une perte de frames.
J'ai essayé de joindre les fichiers TOD entre eux avant de convertir pour eviter les pertes, mais avec converio c'est pareil.

quelqu'un m'a conseillé d'essayer de merger les fichiers par MS-Dos, puis de convertir normalement par powerdirector en mpg2

ET ca a marché !! plus de pertes de frames !

voici la commande utilisée :
copy /b fichiers1.tod + fichiers2.tod merge.tod

Merci pour votre aide, et si un jour une meilleure solution est trouvée n'hesitez pas !

Marc-Etienne
0
Quand vous dites que le programme fournis avec la caméra crée les fichiers MPEG automatiquement, ou les crée ils car moi il ne le fait pas en tout cas ou alors je ne l'ai pas vu, ce qui serait possible aussi vu qu'il s'agit de ma première caméra.
0
Marc-Etienne
14 déc. 2008 à 19:41
Bonjour !!

dans powerdirector, vous pouvez configurer le repertoire d'importation dans les préférences du logiciel, menu edition
0
Ma cops a le meme soucis donc j'ai pris ses fichier TOD et MOI sur une clef usb et j'ai free video converter peti log tres simple d'utilisation donc je viens a l'instant de convertir en avi la kalité est nickel
0
petithomme34
29 juin 2009 à 19:51
salut a tous
en changant l extention du fichier ".TOD" par l extension ".mpg" sa marche supr bien .pas de perte de qualité et pas d encodage (tres rapide).
0
detrompe toi ca ne marchera jamai
0
J'ai tester ta technique petithomme34 mais dès que je le fais je n'arrives pas à importer le .mpg fraichement créer dans aucun programme. En plus quoi que je fasses j'ai l'impression que ma Everio GZ HD5E n'arrive pas a enregistrer en 16/9, quelqu'un pour m'aider pour les réglagles?
0