Import vidéo sony DCR-HC 37

Fermé
Seb2828 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2007 - 21 juil. 2007 à 11:46
 winisouris - 16 nov. 2013 à 22:25
Bonjour a tous,
j'ai un camescope dv sony DCR-HC37 et j'aurai voulu savoir s'il était possible d'importer les vidéos plus rapidement vers mon pc car actuellement l'import se fait en vitesse réelle donc pour une heure de vidéo il me faut une heure pour l'importer vers mon pc.
Merci d'avance pour votre aide

24 réponses

Bonsoir

Je viens d'acheter un camescope mini DV Sony, ref. DCR HC 37.
J'ai installé le logiciel d'application fourni avec (sous enveloppe bleue). Mais mon ordi ne détecte même pas le cam' quand je connecte celui-ci à mon Unité.
Une icône "Importer avec handicam" apparaît sur le bureau; quand je l'ouvre, elle me marque : "handtcam (cassette) non trouvé" ou quelque chose d'approchant...

Quelqu'un peut-il m'aidr, je suis en train de perdre patience.

Merci d'avance.
6
bonjour j ai vu ton problème sur le forum,moi aussi j ai le même problème
avez vous put résoudre se problème de connections
ci oui pourriez vous me faire part de la manipulation
merci d avance
0
tragedie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 11:31
bjr stp si tu me m'envoyé le driver de ta camera sony DCR-hc37 sa sera vraiment super psk j'ai plus son cd
et merci d'avance
0
Bonsoir
J'ai actuellement le même pb. Avez-vous trouvez la solution depuis 2008?
Merci de m'aider.
SANDRA
0
samsam1976 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
4 juil. 2011 à 16:10
il faut une carte firewire
+ le cable firewire ou IEEE ou ilink ou DV
alors le programme "Importer avec handicam" fait appraitre la video
si ca ne detecte pas toujours la connexion : les cables DV ne sont pas toujours viable, à voir...
0
Bonjour a tous,

Il y a une solution en mode USB.
Il faut aller chercher le driver sur le site de sony
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html#c1
Tout y est expliqué.
Le driver est ici:
https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

Une fois tout installé:
Mettre le sony en mode PLAY
FN
Puis avec la fleche, descendre sur TRANF. USB --> Marche
Rembobiner
Se mettre dans un logiciel d'aquisition comme Ulead Video studio
PLAY
le scope fonctionne alors en EDIT et l'aquisition se fait!
lancer la lecture

PS je dis tout ca de tete car j'ai pas fait ca recement.
4
j'ai suivi la procédure mais sauf erreur de ma part ça n'aboutit pas davantage, je désespère si vous avez d'autres tuyaux.
MERCI D'AVANCE
gege
0
Juste un petit merci, en suivant vos informations j'ai pu charger des videos de mon camescope vers mon ordinateur. Cela faisait un certains temps et de nombreuses manipulations que j'essayais sans y arriver! Par contre , j'ai du utiliser un autre logiciel que celui fourni car il ne le detectait pas.
0
bonjour auriez vous un lien qui me permettrai que ma camera camera] soi détecté via usb ps j'ai un windows vista
0
salut moi j ai réussi !!!
il faut brancher la cam avec le cable dvi et sortie usb
mais pas les usb carre comme ont a tous !!! le câble usb est arrondie sur le haut
sur les pc fixe vous avez quelque part cette entree elle il n est pas aux meme endroit que les autre entree usb
le cable n est pas fournie avec le camescope il vaut 5 €
si vous n avez pas cette entré usb ont peut acheter le carte d acquisition elle vaut dans les 10€ 15 € chez un marchand de pc mais attention a l alimentation bien regardez ci vous avez une alim dans votre pc en +
le programme fournie avec le caméscope détecte tous de suite la cam et meme avec media player
ensuite telecharger un programe pour convertire votre video (20 min de video = 1 go ) c est pas mal de place !!!!
moi j ai " total video converteur "et " 1h de vidéo = 700 mo" donc peut le mettre sur un cd
du format dvi a divx
voila j espère avoir été assez clair pour plus de question n hésites pas pour plus de question
a+
2
gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 14:33
Bonjour,

merci pour votre réponse, néanmoins vous serait il possible de m'apporter 2 précisions :

- concernant le camescope (dcr-hc37e) le connecteur à utiliser est il bien le dv-i (prise norme i-link 4 pins) ?
- concernant le PC (en l'occurence portable thoshiba récent) je n'ai pas de prises autres que i-link (1), usb (3), s-video, casque, impte, ethernet, ect...; en conséquence, la carte d'acquisition que vous évoquez peut on la connecter sur un port usb standard ?
avec mes remerciements

cordialement
0
gui8162 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 16:01
salut
la prise est bien du i link a la sortie du caméscope 4 pins ( pas mini usb)!!!
et pour ton ordi je ne sait pas moi j ai un fixe, la carte d acquisition est interne elle se mait a l intérieure du pc

normalement sur ton ordi tu dit avoir une entrée i link en branchant direct la camera ca devrait marchez
sinon amène la camera et le pc a une marchand d ordi et il te dira ce qu il faut il ont du avoir a faire a ce genre de problème
moi c est chez eux que ja i pu résoudre mon problème
voila a+
0
gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 > gui8162 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
11 mars 2008 à 15:12
bonjour,

le pb étant identique sur différents pc parfaitement à jour de la dernière version de directX (9.0b) je suis persuadé que la sortie i-link du camescope est "muette" et en conséquence je le retourne au sav sony.
je ne manquerai par de vous faire part de la réponse ou solution que pourra apporter sony; en l'absence de solution opérationnelle je ferai procéder à l'ouverture d'un dossier d'assistance juridique auprès de mon assureur pour suite à donner (le livret technique d'accompagnement du caméscope étant parfaitement "clair" sur la procédure de connexion).

bien à vous
0
photopaname > gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
21 avril 2008 à 00:55
Bonjour.

J'ai aussi un sony dcr hc37 et impossible d'importer de la video que ce soit avec un cable ilink ou usb. rien ne marche.
il me dit que la k7 est introuvable.
Vu qu'on est nombreux a avoir le pb je ne pense pas que ce soit hardware. ca me parait assez improbable ou alors on est tous tombés sur une mauvaise série!
avez vous trouvé une solution a votre probleme?
Cordialement
Dominique
0
phildipressoir > photopaname
25 avril 2008 à 18:51
Je possède le même problème camescope HC37 e non reconnu. il me semble que bon nombre d'internautes ont planché sur ce problème, mais à priori personne ne veut ou ne peut donner une réponse valable. Le souci est que l'on se retrouve avec plein de cassettes inutilisables car elles sont rasoir à regarder s'il ny a pas de montage possible. Autrement dit on se retrouve avec un camescope qui ne sert pas à grand chose. Merco Sony ils l'ont fait pour nous !!!
Néanmoins si quelqu'un a une réponse fiable, ce serait sympa de la publier
Cordialement
Phil
0
bonjour,

Moi aussi, j'ai exactement le même probleme, que ce soit avec le cable usb ou "ilink, le logiciel ignore le camescope branché sur l'ordi, donc impossible de transférer les films vers le pc. A
l'aide !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
depuis un mac il est possible d'importer les vidéo d'un sony Handycam HDR-TG3E non pas par le logiciel IPhoto qui ne prendra que les photos.... Pour les vidéos il faut utiliser le logiciel IMovie et fichier importer depuis camera et ça MARCHE!!!
1
Bonjour,

Je cherche quelq'un qui pourrait me faire une copie de son CD d'installation de pilotes pour le caméscope HC-37E car j'ai perdu mon CD et je ne trouve pas les pilotes sur le net :(

Merci d'avance
0
T'as eu une réponse?
0
oui moi aussi j ai le même problème
0
yonas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
17 févr. 2008 à 21:15
j'ai le probleme avec 1 dcrip7e 1bijou de camera mais vita ne veut pas la reconnaitre .Jesuis obligé de capturer sur pc xp2000 etfaire le montage et gravage sur vista.bon courage .salutations .Marc.
0
Ben-jdu23 Messages postés 262 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 19
18 févr. 2008 à 13:11
Je vous conseilleré de faire le transfert avec un cable firewire au lieu d'un cable usb se qui donne une meilleure qualité de vidéo et une vitesse de transfert acceleré!!!
a+
0
Bonjour j'ai mis en vente un camescope SONY DCR PC 120e comme neuf sur Ebay !
un camescope que l'on ne trouve plus dans le commerce et qui est très recherché du fait de sa qualité de photos et vidéos.
Je n'en ai plus l'utilité malheureusement c'est pour cela que je le vends. Si cela interresse quelqun voici le lien direct: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280200257590&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=018
A bientot !
0
gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
9 mars 2008 à 21:03
Bonjour,

avez vous trouvé une solution à ce problème ?
personnellement j'ai essayé avec mes 2 portables l'un sous XP l'autre sou vista et ce avec 2 cables i-link différents et la réponse est toujours la meme que ce soit avec win movie maker ou avec picture motion browser ... (cam non connectée...), naturellement le prériphérique n'est pas reconnu par explorateur windows.

nb : même résultat sur un i-mac....

pour mémoire, la connexion en mode usb est dédiée au transfert de photos et le dcr-hc37E ne dispose pas de la fonction "prise de vue photo"

merci à vous
cordialement
0
bonsoir voila j'ai le même probleme que tout le monde ici.
mon pc ne détecte pas ma caméra, le Cd adobe premiere elements ne fonctionne pas(impossible a installer) et j'utilise un cable usb de PSP de sony également avc les mêmes sortie et entrée.
es'que le cable I link 4 pins est vraiment utile pour le fonctionement de transfere des images (video)

merci pour vos futur réponses
tcho!
0
Bonjour,

pourriez-vous m'indiquer où je peux trouver un cable i.link. (avec connecteur Firewire coté PC).

En fait le came Sony dcr-hc27 etait livré sans cable.

Merci à tous.
0
Non je n'ai pas réussi a connecter en mode ilink.
je n'ai pas tenté de contacter qui que soit au sav de sony car comme tout est indiqué sur le site et que ca marche pas sur le firewire en suivant leur mode opératoire...j'ai laissé tombé.
C'est déja pas mal que ca marche en USB. lol
Donc voila. Il y a une solution en mode USB et je l'utilise. Si vous avez des infos sur le ilink je suis preneur mais pour l'instant je n'investigue plus sur cette interface.
Cordialement.
Dominique

PS: C'est mon premier camescope sony mais c'est aussi le dernier!!!
Et c'est aussi le dernier de quoi que ce soit chez sony!!!!!!!!!!
0
Bon jour, j'ai le même problème, je cherche a savoir où acheter un cable pour relier sony handycam trv-35e mini dv à mon ordinateur portable hp pavillon dv6000 (amd turion 64x2 mobile technology, système windows vista 2e édition) sa fait des moi que je recherche sur la toile mais... j'ai pas trouvé

Merci d'avance

"Alea jacta es"
0
Y a-t-il un moyen de créer son propre dazzle ?????

Thanks
0
j'ai acheté un camescope numérique handycam DCR-HC51E LORS DE MON PASSAGE EN

France le mois dernier,en rentrant à la maison j'ai découvert que mon

caméscope etait dépourvue de du cable i Link commeznt doit je faire

pour trouver ce cable USB i link etant donné que je ne pêux retourner en

FRANCZE faute de visa
0
Le cable ilink est un cable firewire ieee 1394 clasic avec un embout 4c,cote camescope, et un 6c pour le pc. Préferez un cable norme s400 car il supporte la plus grande vitesse de transfert 400 Mb/s (pas trés utile pour le camescope mais peut-être pour plus tard ou un autre appareil, mais je crois que l'on ne touve plus que ceux-là)

pour info:


https://www.commentcamarche.net/contents/746-le-bus-firewire-ilink-ieee-1394


Bon motage à tous
0
Bonjour,

Je relance ce thread à mon tour. J'utilise une DCR-HC37 que je connecte en firewire sur mon Macbook, rien à faire dans iMovie, la caméra n'est pas reconnue... Sur mon PC ça fonctionne en USB mais la perte de qualité est trop importante lors du transfert.

Si quelqu'un a des infos en plus ça serait top.

Merci d'avance.
Julien
0
gagarin6 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008
12 sept. 2008 à 23:58
bonsoir,

j'ai récupérer mon sony dcr-hc37e
après acquisition d'un nouveau cable (chez saturne) je peux maintenant effectuer de l'importation ainsi que de la capture en temps réel avec windows movie maker via le port idv (connection fire wire)

a noter, important, que le logiciel fourni par sony ne fontionne pas (toujours le même message : Handycam (cassette) introuvable. Vérifiez la connexion i.LINK au Handycam.)

mon pb est maintenent le suivant : la video et le son sont "saccadés".... pb de parametrage mais ou/lesquels ?? ou pb de mémoire sur mon pc ??
merci pour vos suggestions
0
Bonjour, en faisant l'aquisition en dv-avi, il ne devrait pas y avoir de soucis meme sur un pc pas très puissant, surtout avec movie maker qui est un programme assez simple et que j'imagine moins exigent que des programmes bien plus complexe ! Mais peut-etre que votre ordi a de nombreux petits programmes qui mangent une bonne partie de ces ressources... Désactivez les programmes qui ne servent à rien, et si vous avez de nombreuses icones à droite dans la barre des taches (à coté de la pendule), il faut faire le ménage... Une défragmentation ne fait pas de mal non plus.
0
alainpatrick
24 oct. 2008 à 18:54
bonjour,
Le port usb de mon cam DCR-HC37 n'est pas reconnu par le logiciel
picture Motion sous Windows XP.
Pour ceux que ça intéresse ce logiciel libre VirtualDub
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html
aucun problème seul hic en anglais.
Ne pas oublier de mettre le driver USB et l'option du caméscope
TRANF USB ----> MARCHE
0