Problèmes utilisation messagerie Free

Fermé
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 27 nov. 2015 à 09:07
 Pauline - 1 déc. 2015 à 13:57
Bonjour, j'utilise depuis peu la messagerie Free et je dois avouer qu'elle me déconcerte un peu...
Mon plus gros problème est de retrouver les messages envoyés.
A part s'ils ont été mis dans un dossier spécifique (en faisant attention en envoyant le message d'être bien sur le dossier de destination...), on ne peut pas les retrouver.
J'aurais aimé une vue comportant l'ensemble des mails envoyés, comme dans Orange.
Cela existe sans doute mais c'est moi qui ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
27 nov. 2015 à 16:24
Bonjour Pauline_764,

Utilises-tu Zimbra pour tes mails?

Si c'est le cas, regarde bien en haut à gauche de ton écran, tu as une partie qui s'appelle "Dossiers"
Tu devrais retrouver le dossier "Envoyé"

Sinon je te conseil d'utiliser une application de messagerie, comme thunderbird, qui te conserve plus facilement tes mails sur ton PC.
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 nov. 2015 à 17:57
Heu non...je n'utilise pas Zimbra. Tu sais, je débute...Tu peux m'en dire plus ? C'est une option en plus ou tout le monde peut l'utiliser ?
Je vais aussi regarder pour Thunderbird mais si tu peux m'aider un peu, ce serait sympa. Merci à toi, de toutes façons...
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93
27 nov. 2015 à 17:59
Ah oui, je vois ce qu'est Thunderbird ! C'est comme E-mail chez Google ou Bluemail ?
0
TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5 > Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
27 nov. 2015 à 18:55
Ou regardes-tu tes mails alors?
C'est sur ordinateur ou téléphone?

Si tu as une adresse mail free, va sur ce site :
https://zimbra.free.fr/
C'est le site officiel pour voir tes mails.

Le seul inconvénient c'est que tu as un espace limité sur Zimbra (je parle en volume de donnée)
D'où l'avantage d'avoir une application mail sur ton ordinateur comme Thunderbird
0
Pauline_764 Messages postés 384 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 93 > TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
27 nov. 2015 à 19:05
Je regarde mes mails sur PC portable, tablette ou téléphone.

Je vais voir pour Zimbra. Mais je viens de découvrir un truc. Mon mari, qui a sa propre boîte mail et pour lequel c'est moi qui me suis occupée de tout(j'ai donc procédé comme pour moi) a lui, dans son répertoire "Dossiers", un sous-répertoire "Sent"...que je n'ai pas moi ! Ca, c'est fort de café !!!

J'ai un autre truc qui m'énerve. Pas grave mais gavant. Nous étions en vacances et avons consulté la messagerie Free de mon mari depuis ma tablette. Et bien, depuis, c'est toujours son identifiant qui revient par défaut. Et cela juste sur la tablette !!! Et rien ne me propose de retenir MON identifiant par défaut.

En plus, cette messagerie Free, je ne l'aime pas trop car il y a plein de caractères parasites, tu vois ce que je veux dire ? Des lettres remplacées par des caractères spéciaux. C'est un peu pénible. Il va falloir que j'améliore tout cela !

Ton idée d'utiliser la boîte groupée est bonne mais, en l'occurrence, je viens d'essayer sur le téléphone de mon mari : les mails qu'il a envoyés (et que nous avons retrouvés ensuite sur son PC dans Sent) n'apparaissent pas. Ahhhhhhhhh, rien n'est simple !!!;=)
0
TintinU2 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 5
1 déc. 2015 à 09:14
Bonjour Pauline_764

En effet c'est bizarre que le dossier "Sent" soit caché.
Peut-être aller voir dans les paramètres de Zimbra pour être sûr que tes e-mails soit bien sauvegarder après l'envoi.
Ou le dossier est peut-être caché.

Pour ton téléphone, il est possible que l'identifiant de ton mari reste le seul puisque le téléphone doit conserver une seul adresse par site. Je te conseille de vider le cache de la mémoire du téléphone. Après c'est à voir en fonction du téléphone.

Zimbra est en effet très pénible pour les caractères spéciaux. C'est pour cela que je te conseille d'utiliser une application mail, qui lui gère beaucoup plus de caractère.

Concernant les mails envoyé que tu ne vois pas sur ton téléphone, c'est tout à fait normal.
Je m'explique : les mails envoyé reste sur le serveur Zimbra. Si tu te connecte avec l'application mail de ton téléphone, tu ne verra que les nouveaux mails et pas les mails sauvegardé sur Zimbra.

J'espère avoir répondu à tes questions
TintinU2

--
0
Mais TintinU2, je n'utilise pas Zimbra...Seulement la messagerie de base, la première proposée quand on choisit Free.

Bon, je crois qu'il va me falloir du temps pour arriver à utiliser quelque chose de correct. Ou bien...je vais m'y faire !

En tous cas, merci beaucoup de ton aide. Je garde précieusement notre conversation, au cas où...
0