Bonjour,
Me débrouillant pas trop mal en Informatique mais n'ayant pas trouvé la solution, je fais appel à vous pour avoir vos conseils.
Mon graveur de DVD ne répond plus. Dans Poste de travail, sa présence est inscrite mais il ne lit pas le cd/dvd. Il fait un semblant de recherche sur le cd (on voit la lumière verte s'allumer mais aucune réaction n'est présente sur le PC en lui-même)
J'ai un ordinateur portable ACER 3633
Ensuite, j'ai un second souci concernant cette fois des ports usb. Je dispose de 3 ports usb mais depuis quelques jours, deux ne fonctionnent plus. Je suis donc obligé de naviguer avec ce port qui est mal situé lorsque je veux utiliser mon imprimante par ex.
Je tiens juste à préciser qu'avec la configuration actuelle, l'ordinateur ne plante plus. Avant, j'avais certes tout mais l'ordinateur plantait pas mal et presque une fois sur trois.
Je pense que le registre n'est plus entier et que des fichiers sont supprimés mais n'étant pas 'calé' sur ce sujet précis, je ne sais quoi faire.
Concernant le graveur, il m'a semblé que c'était un philips mais là la marque n'est plus visible et un numéro de série, seul, subsiste.
J'aimerais bien formater dans le pire des cas ...
A vos claviers, j'attends vos idées et merci par avance à ceux qui aident (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs !)
A bientôt.
remus54