Signaler

Plus de son après MAJ Windows10 sur Asus Transformer T100 [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cy-a 42Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 00:34 par gedads
Bonjour à tous,

J'en viens à écrire ce message car ça fait 3 semaines que je cherche comment rétablir le son sur ma tablette Asus Transformer T100. (forums, sites officiels etc..)
En effet, depuis la MAJ Windows 10 le son a disparu. Il était encore là quelques jours après, mais après une mise à jour de routine, il a disparu. Au début, le son affichait une icône avec une croix rouge, mais maintenant l'icône s'affiche sans cette croix et le son peut être réglé.
Cependant, aucun son ne sort des haut-parleurs, ni de mes écouteurs, ni de mon casque, ni de mes enceintes.
Le matériel affiché s'appelle: Speakers (intel SST audio device (WDM)) alors qu'avant, le son était, il me semble, géré par realtek.

J'ai essayé plusieurs choses:
-mettre à jour ma tablette
-mettre à jour mes drivers via différents logiciels de détections automatiques
-mettre à jour le pilote spécifique realtek en téléchargeant celui pour windows 10 et pour Asus

Mais sans succès...
Je cherche depuis longtemps et je ne vois pas de solutions...
J'ai téléchargé des tonnes de versions de pilotes, sur différents sites. Les installations se lancent, semblent fonctionner, mais au final toujours pas de son.
Aussi, je n'ai pas de pilote realtek affiché dans le gestionnaire de périphériques, mais le "control panel" de realtek est quand même bien installé (peut être suite à l'installation des pilotes que j'ai fait auparavant).. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance,

A bientôt.
Utile
+15
plus moins
Bonjour,

Essaie ce pilote --> Chipset
kaneagle 75351Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 20:02
Bonne soirée également glg29
@ +
Cy-a 42Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 23:49
Alors merci beaucoup, vraiment merci!!! J'ai installé le package et le son est enfin revenu ! Merci pour votre temps et vos solutions :)
kaneagle 75351Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 27 nov. 2015 à 12:57
De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
CB- 25 févr. 2016 à 22:45
trop cool !!!ça remarche!!
Merci beaucoup kaneagle et merci à cy-a d'avoir poser la question.j'avais tout fait sauf ca
Merci encore
bonne nuit
gedads 1Messages postés vendredi 10 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 00:34
Merci, 2 jours que j'essaye de trouver des infos... resintaller les pilotes realtek, repasser ss win8.1 et refaire la maj... rien chez asus sur ce fix... merci à toi et honte à eux.
Répondre
Utile
+2
plus moins
MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!
j'avais le même problème de son depuis plusieurs mois et j'étais désespéré de ne pas trouver de solution. Mais après avoir lu la solution de KANEAGLE ici j'ai installé: "SOCPackage_Intel_BayT_T100TA_Win81_32_VER112" , et Ho Miracle le son sortait de nouveau de mon ASUS T100TA ! :)
MERCI! MERCI! MERCI! ........
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
T100, il existe plusieurs modèles, quelles sont les références complètes s'il vous plaît ?
Cdlt.
Cy-a 42Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 18:51
Je vois affiché : Speakers (Intel SST Audio Device (WDM). En affichant les périphériques désactivés et déconnectés, rien ne change. Aussi, quand je lance un test le message suivant apparaît: impossible de lire la tonalité test. La résolution audio me dit qu'il n'y a pas de problèmes détectés.
Serait-ce un problème matériel? je n'ai pas fait tomber ma tablette, je n'ai rien renversé dessus alors cela me paraît peu probable mais on ne sait jamais.
glg29 23871Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 19:02
Non, je ne pense pas que cela ait un rapport avec le matériel, le bon pilote n'est toujours pas trouvé, à mon sens !
Par contre sur le site constructeur du pc, je ne vois pas de trace de Intel SST Audio Device, surprenant.
En vous basant sur ce que vous avez fait pour obtenir les renseignements donnés à la réponse n°8, appliquez ce qu'explique cette PAGE sur la ligne Intel SST Audio Device
Copiez et collez le n° d'identification du matériel dans votre prochaine réponse, s'il y a plusieurs lignes, la première suffit.
Cette ligne pourrait ressembler à ceci :
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043105C&REV_1001
@+
Cy-a 42Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 19:14
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre et de décortiquer tout cela avec moi en tout cas !!

Voilà le n° d'identification du périphérique SST Audio Device se trouvant dans la catégorie "Contrôleur audio, jeu et vidéo" :
ACPI\VEN_8086&DEV_0F28&SUBSYS_80867270
glg29 23871Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 19:30
Vous avez effectué un copier/coller ou vous avez recopié le n° ?
Il est bien question d'Intel, mais une partie de ce n° ne correspond pas à ce que je dois trouver !
@+
Cy-a 42Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 27 novembre 2015 Dernière intervention - 26 nov. 2015 à 19:42
J'ai bien fait copier/coller.
Voilà toutes les lignes:
ACPI\VEN_8086&DEV_0F28&SUBSYS_80867270
ACPI\80860F28
  • 80860F28

Voilà également le numéro de la ligne Realtek I2S Audio codec (également dans Contrôleur, jeu, vidéo)
ACPI\VEN_10EC&DEV_5640&SUBSYS_104314ED
ACPI\10EC5640
  • 10EC5640

Au cas où je vous donne aussi celui dans la catégorie entrées et sorties audio:
Speakers( Intel SST Audio Device ) :
MMDEVAPI\AudioEndpoints

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !