Concerne le logiciel Microsoft Excel

Fermé
Baobaba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 16:49
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 nov. 2015 à 18:43
Je suis sur OS X EI Capitan, j' ai installé il y a environ deux mois le logiciel Microsoft Excel que j' ai acheté à cette occasion, il a fonctionné parfaitement jusqu' à ce jour malheureusement à compter d' aujourd' hui on n' arrive plus à l' utiliser ni même à ouvrir les dossiers qui ont déjà été crées, en bref il ne s' ouvre plus du tout voilà le dialogue qu' il affiche : Fichier inaccessible - Essayez l' une des opérations suivantes :
Vérifier que le dossier spécifié existe
Vérifier que le dossier dans lequel se trouve le fichier n' est pas en lecture seule
Vérifier que le nom du fichier ne comporte pas les caractères suivants : ( ) ou :
Vérifier que le nom ou chemin du fichier ne dépasse pas 218 caractères.
Merci pour votre réponse afin de pouvoir dénouer ce problème
A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
26 nov. 2015 à 01:13
Ta version d'Excel est-elle à jour (donc en 15.16.0) ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

0
Baobaba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 10:17
Après enquête que j' ai faite il semblerai que le bug en question vient des développeurs du logiciel lui même, il paraît qu' une mise à jour est entrain de se faire pour les Mac mais il faudra comme toujours attendre.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 28/11/2015 à 14:25
Merci de ce retour. Ceci dit, c'est un peu court, dans la mesure où cela n'a rien de systématique. Il y a tout de même beaucoup d'utilisateurs d'Excel 2016 sous El Capitan qui ouvrent des classeurs anciens et nouveaux sans difficulté apparente.

Il faudrait donc que tu donnes plus de précisions sur le contexte. Et aussi sur ce que t'ont dit exactement les développeurs (ça peut avoir son intérêt, me semble-t-il)...
0
Baobaba Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015
28 nov. 2015 à 14:44
Merci pour ta réponse et surtout pour la bonne compréhension de ta part, oui effectivement il se peut comme tu dis qu' il y a effectivement beaucoup d' utilisateurs d' Excel 2016 sous El Capitan qui ouvrent des anciens classeurs et nouveaux sans difficulté, rassure toi j' en faisait également parti, mais il n' y a rien de plus énervant cela fonctionnait au moins pendant un mois sans difficultés aucune, comme je venais d' acheter le nouvel ordinateur avec la version EI Capitan je transmettais une série de dossier et je suis presque arrivé au bout de ma peine, je voulais transmettre les derniers avant hier et depuis plus rien ne fonctionne, j' arrive même plus à ouvrir les anciens déjà transmis et qui sont déjà en place !! Alors on ne peut pas avancer dans de telles conditions, maintenant en attendant je reprend tout avec numbers qui lui est au moins sûr de fonctionner
Apple m' a informé justement qu' il y avait une mise à jour à effectuer au niveau du développeur donc ce n' est pas à mon propre niveau que cela se passe, d' ailleurs si tu va sur internet on te dit la même chose qu' il y a une sorte de conflit entre APPLE et Microsoft
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 nov. 2015 à 15:41
Dommage que tu n'apportes aucun complément. Tu as un lien qui "dit la même chose" (et si possible avec des détails et des explications) ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927 > Utilisateur anonyme
Modifié par Aliboron Martin le 28/11/2015 à 18:57
Merci, mais ces deux informations datent de début octobre. Depuis, il y a eu deux mises à jour d'Office 2016 (15.15.0 le 13 octobre puis 15.16.0 le 10 novembre). D'où l'intérêt d'informations précises.

Sachant par ailleurs que la description de problème de Baobaba ne semble pas en recouper tellement d'autres, il serait intéressant (pour lui) qu'il donne plus de précisions afin qu'on puisse l'aider. Mais bon… ;-)
0