Pc très lent , a l'aide

Résolu/Fermé
chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 24 nov. 2015 à 16:23
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 2 déc. 2015 à 00:23
Bonjour,
désolé de revenir encore une fois vous demander de l'aide
mon système est devenu très lent suite aux mises a jours du systèmes windows
j'ai effacé ces mises a jour, mais cela n'a pas corriger mon problème,
mon antivirus ne détecte rien
de temps en temps lorsque j'éteind le pc j'ai aussi un message d'erreur qui apparait pendant 1 seconde indiquant ??????03
je n'ai pas encore réussi a le noter complètement
pourriez vous le contrôler complètement pour qu'il retrouve sa rapidité

merci



A voir également:

29 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 16:58
Bonjour

nous allons contrôler ensemble ton pc

======================

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<


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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 18:02
merci pour ton aide
voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/EKyrb3THCMh
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 24/11/2015 à 18:35
Ton windows est clean ;) .


=========
Important :

Avast Free Antivirus v10.3.2225
Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.8.1057
Windows Defender W7 (Activate)

Cependant il est conseillé d'avoir un seul antivirus sur le pc (2 antivir >> cela ralenti considérablement le système) :

========
Ouvrir les tâches planifiées et supprimer une tâche
  • Tu as également des tâches planifiées comme Shareaza à supprimer ou désactiver ... ça demande des ressources pour tourner !
  • Les produits Apple... Si tu ne t'en sers pas ... idem , tu peux désactiver .



=========

Mise à jour !!!
  • /!\ Ta version avast n'est pas à jour "Avast Free Antivirus v10.3.2225" (version actuelle > Avast Online Security 11.1.0.210)
  • Malwarebytes anti malware pas à jour non plus Malwarebytes Anti-Malware version 2.1.8.1057 (version actuelle > 2.2.0.1024)


===============

>> Pourrais-tu me dire quelle mise à jour tu as supprimé ?



jm

¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 18:36
les mises a jours supprimée ont été
avm berlin
kb3102429
kb3080079

le meme jour java a fait sa mise a jour aussi
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 18:44
Ok je regarde ;)

As-tu pris en compte mon message précédent ?
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 18:45
je n'arrive pas a voir dans les taches planifiés
sharazea et itunes
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 18:50
Est-ce que tu te sers de ces programmes ?
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 18:55
j'ai trouvé pour itunes
oui je m'en sert mais pas tous les jours
sharazea je ne le trouve pas
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 24/11/2015 à 18:58
Ok fais ce que tu peux comme indiqué précédemment ensuite nous verrons ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32821128-pc-tres-lent-a-l-aide#3
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 19:07
voila
après la mise a jour de l'antivirus il m'a demandé de redémarré
ce que j'ai accepté
et la en se fermant pendant une seconde j'ai le message d'erreur 0x80000003
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 19:29
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 19:31
oui defendeur a ete desactivé comme sur ta procedure
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 19:37
depuis quand as-tu cette erreur 0x80000003 ?
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 19:41
sa remonte a la période ou il a commencé a ramer
lorsque j'ai fait les mises a jour soit avant soit apres
dhabitude je demande l'extinction du pc et je ne reste pas devant
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
24 nov. 2015 à 19:55
Ok on va voir ça :
  • Télécharge ceci sur ton bureau
  • décompresse le fichier puis clic droit sur le fichier SFC "exécuter en tant qu'administrateur"

Un rapport Fichier CBS.log sera créé sur le bureau dans le dossier SFC
  • merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse

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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
24 nov. 2015 à 20:15
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
25 nov. 2015 à 23:47
Voici ce que tu peux faire pour voir si cela peux résoudre ton problème

Je serais d'avis de désinstaller Avast pour installer un autre antivirus tel que *Avira :

==============
/!\ Je te conseille une désinstallation propre d'Avast avec l'outil adapté:


=====

jm
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
27 nov. 2015 à 12:13
voila c'est fais , antivir est installé je verrais si ce code erreur reviens
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
28 nov. 2015 à 02:01
malgré ce nouvel antivirus et windows defendeur désactivé, le message est réapparu ce soir en eteignant le pc
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 28/11/2015 à 12:24
Ok on va regarder en détail ce code erreur et tenter de le régler.
===============
  • Télécharger VEW.exe de Vino Rosso sur ton bureau
  • Effectuer un clic droit sur VEW.exe >> "Exécuter en tant qu’administrateur"
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), cocher les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), cocher les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events" :
    • Sélectionner "Number of events" et tape 20 dans la case
    • Cliquer sur >RUN< ...
  • Attention, l'outil semble bloqué , ne rien faire et attendre la création du rapport .
    • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes va s'ouvrir :
  • /!\ Enregistrer ce rapport sur ton bureau et le poster dans ta prochaine réponse


#### Note : le rapport se trouve également dans C: VEW.txt

¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux 
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
29 nov. 2015 à 00:43
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
29 nov. 2015 à 01:05
Ok
Es-tu bien certain d'avoir vu l'erreur > 0x80000003 à la fermeture de windows ?
Ce n'est pas plutôt 0x80041003 ?
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
29 nov. 2015 à 01:09
possible comme je t'ai dis il n'apparait qu'une petite seconde
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 29/11/2015 à 01:43
C'est une erreur en rapport avec le WMI (Windows Management Instrumentation):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Management_Instrumentation
  • Comment corriger :
    • Cliquer sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic-droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur >
  • Une fenêtre "invite de commande" s'ouvre




*


*
    • Copier-coller les lignes en gras ci-dessous dans l'invite de commande puis "O" pour accèpter:


net stop winmgmt
DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* Del c: \ Windows \ System32 \ WBEM \ Repository \ *.*
  • Redémarrer le PC et laisser le système inactif pendant quelques minutes.
  • Il y aura encore des avertissements WMI dans le journal des événements....
  • Redémarrer une fois de plus et le message d'erreur et d'alerte aura disparu.


¤¤¤ La patience ... " Ce qui est fait n'est plus à faire. " :)) ¤¤¤
Linux 
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
29 nov. 2015 à 01:48
j'ai donc fais la procedure et

Il y aura encore des avertissements WMI dans le journal des événements....

je n'ai eu aucun avertissement

je l'ai cependant redemarrer

y'at il un moyen de voir si la procédure a fonctionnée ?
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 29/11/2015 à 02:01
y'at il un moyen de voir si la procédure a fonctionnée ?
Pas vraiment, et ceci dit ce n'est pas grand chose comme erreur.

/!\ A mon avis , ce qui provoque un ralentissement c'est ceci :-/ (référence au rapport) :

Log: 'System' Date/Time: 26/11/2015 18:19:07
Type: Erreur Category: 0
Event: 7 Source: Disk
Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


===========

Voici ce que je te conseille :

/!\ Dans cette manip, (au démarrage) Laisse travailler ton pc le temps qu'il faut

"Tu vas faire un >>> chkdsk c: /F "

=====

jm
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chdu57 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 9
29 nov. 2015 à 02:06
lorsque j'essaie cette procédure , j'ai le message

vous n'avez pas de privileges suffisants.
vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'éxécution élevé

et donc sa ne démarre pas
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jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 29/11/2015 à 02:15
Il faut cliquer droit sur l'invite de commande "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur le bouton Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > clic-droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur >
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