Tour d'ordinateur qui s'allume toute seul

Fermé
AZERTY - 23 nov. 2015 à 14:22
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 23 nov. 2015 à 14:40
Bonjour, depuis que mes parents ont acheter une nouvelle tour d'ordinateur ( il y a 9 ou 10 mois ), elle s'allume toute seul, sans même s'en servir plusieurs jour. Généralement c'est plutôt le soir tard, la nuit ou tôt le matin. Mes parents se servent de l'ordinateur que pour regarder des films ou jouer a des jeux et ne touche pas au réglage. 2 semaines après avoir acheter la tour, sa a commencer.
Il ne s'allume jamais a la même heure.
Pouvez vous m'aidez ? Sa fais flipper...


A voir également:

2 réponses

Usfame Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 11
23 nov. 2015 à 14:31
Ça m'arrivait souvent chez moi : j'ai réparé le problème tout simplement en remettant une partie de mon réseau électrique aux normes.
Cela peut aussi venir de la prise de courant qui est un tantinet mal branchée, un composant qui fonctionne mal ou alors le Wake On Lan qui fait des siennes (le wake on lan c'est un truc permettant d'allumer son pc via le réseau, tu peux le désactiver via le bios du pc)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
23 nov. 2015 à 14:40
Bonjour
Note : un pc éteins au bouton ou Arrêter ne se rallume pas donc il est en veille

un pc peut être réveillé par divers périphériques ou programmes, une connexion ethernet, une souris qui vibre, etc donc faut regarder du côté des taches programmés et de la mise en arrêt total des périfs: désactiver "autoriser ce périph à réveiller windows"
0