Fichiers mails perdus

Résolu/Fermé
karine95 - 23 nov. 2015 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 20:54
Bonjour,

Mon disque de démarrage étant presque plein, j'ai fait le ménage. Ayant lu dans un forum qu'il fallait se débarrasser d'éléments de la bibliothèque, j'ai supprimé toute ma bibliothèque :-(
J'ai maintenant perdu toutes mes boites mails et donc tous les anciens mails que j'avais archivés dans ces boites.
J'ai une sauvegarde Time Machine mais je ne comprends pas comment récupérer. Quels fichiers aller chercher ?! Merci par avance pour votre aide précieuse !!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 14:46
Bonjour,

Il aurait été bon de préciser la version de Mac OS X installée...

Etonnant que vous n'ayez pas eu de message pour demander confirmation.... et vous avez du perdre bien d'autres choses que les mails...

Fermez toutes les applications, et si votre Bibliothèque esc visible, ce qui est certainement le cas si vous avez pu la supprimer, depuis la barre de menu, entrez dans Time Machine, ensuite, allez à la sauvegarde d'avant la suppression, sélectionnez votre dossier Bibliothèque et cliquez sur Restaurer.

bonne suite...
0
Bonjour Francis,
Merci pour votre réponse.
Je suis sous OSX version 10.9.5
J'ai effacé ces données sans savoir ce que cela contenait, bêtement :-(
Je suis allée sous Time Machine et quand je vais sur Restaurer la bibliothèque il me demande sur quoi donc je demande sur Bibiothèque mais là, mon espace est insuffisant :-((( grrr.
0
J'ai trouvé le moyen de restaurer mes boites aux lettres en allant directement dans le mail sous Time Machine. Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner plusieurs boites en même temps pour les restaurer plus vite. J'ai essayer cmd, alt, .. mais pas moyen d'en sélectionner plusieurs en même temps. Cela est-il possible ? merci par avance !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 16:42
Il faut sélectionner le dossier Mail complet de la bibliothèque
0
je n'ai pas de fichier mail dans la bibliothèque :-( je trouve des fichiers mails mais ailleurs et comment savoir si je dois restaurer ceux là ou pas ?? pfff pas simple. Et mon mari qui est un pro des PC n'y comprend rien non plus ...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 17:24
Il y a 3 Bibliothèques au minimum dans un Mac.

Le dossier Mail, pas un fichier, mais un dossier, est forcément présent dans la bibliothèque de l'utilisateur. L'inverse est impossible.

Regardez cette explication :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold

et dites moi quelle est la version de Mac OS X utilisée sur ce Mac :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/

Je pourrai éventuellement vous guider pour une récupération d'une autre manière.
0