Rechercher : dans
Par :

[Problème graveur] Non reconnu par Windows XP

Dernière réponse le 7 aoû 2007 à 15:20:56 The_track_man, le 20 jui 2007 à 22:08:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acquéri aujourd'hui un lecteur-graveur DVD de marque Samsung et le problème c'est qu'il a un problème avec XP (de compatibilité peut-être)

Car quand je double clique dessus (dans poste de travail), je reçois ce message :

Le disque n'est pas formaté
Windows ne peut pas lire à partir de ce disque. Le disque peut être endommagé ou il utilise peut-être un format qui n'est pas compatible avec Windows.

Donc voilà, mais bon il n'est sûrement pas endommagé (acheté aujourd'hui), il est bien compatible avec Wndows XP (d'après le carton) et j'ai essayé plusieurs techniques comme :

- Désinstaller/Réinstaller
- Débrancher/Rebrancher (même avec le nouveau cable fourni par Samsung)
- Chercher des pilotes qu'il n'y a pas
- Insérer un CD (n'importe lequel que ce soit audio ou celui du manuel du lecteur)

Et aussi problème peut-être dans le poste de travail Windows m'indique que c'est un lecteur CD alors que sur l'icône à côté il y a écrit DVD-ROM (sans rien dans le lecteur).

C'est un Samsung SH-S182M

Merci d'avance pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Problème graveur] Non reconnu par Windows XP » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
Désactiver le logiciel de gravure intégré de Windows XP VoirWindows XP dispose d'un logiciel de gravure intégré, Easy CD Creator, mais il est très sommaire. Ce logiciel est souvent la cause de nombreux problèmes, et quand on grave un CD, il provoque des conflits avec d'autres programmes de gravure (par...

1

The_track_man, le 21 jui 2007 à 18:43:41

S'il vous plaît !!

Répondre à The_track_man

2

The track man, le 22 jui 2007 à 22:01:45

Help me

Répondre à The track man

3

gratuitdunet, le 22 jui 2007 à 22:03:07

Tu avait un cd avec

Répondre à gratuitdunet