Windows Defender gratuit avec maj w10 ?

Résolu/Fermé
papyjo78 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 22 nov. 2015 à 19:55
papyjo78 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 22 nov. 2015 à 23:40
Bonjour,
Je ne comprends plus rien.
Je lis sur ce forum bit defender est payant.

Je viens d'installer sur un ancien pc windows 7 puis directement la mise a jour windows 10.
Sur un autre pc sous windows 8.1 neuf, je viens, a son invitation, d'installer windows10.
Dans les deux cas, il n'y avait aucun antivirus d'installé avant la maj vers windows 10.
Et je recois au premier boot w10 le message m'invitant a accepter bit defender.
Donc j'accepte.
Je tel au magasin qui m'a vendu le 2 eme pc sous windows8.1 et le vendeur m'informe qu'il y a maintenant un anti virus integré a windows 10 !
J'etais heureux car habitué a utiliser des anti virus gratuit mais lourd et plein de pub.
Mais, on me dit ici que bit defender est payant !
Alors, j'ai quoi ? Une version minimale gratuite, une version d'essai ?
Pouvez vous me repondre, je suis tout a fait surpris d'avoir obtenu, sans rien faire, un antivirus.
Sans meme savoir ce que cela cache

Merci par avance
Joel
A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
Modifié par MaxGix le 22/11/2015 à 20:29
Salut,

l'antivirus gratuit fourni avec windows est windows defender et non bitdefender.
Si ce dernier a été proposé, c'est qu'il devait y avoir un processus pré-installé par le constructeur du pc pour le proposer; il existait bien une version gratuite de bitdefender mais elle n'est plus distribuée depuis un moment, donc il y a fort à parier que tu as installé une version d'évaluation ou, en accord avec le constructeur du pc, avec un abonnement qu'il faudra reconduire un jour ou l'autre.

Si il s'agit de la version 2016 de bitdefender, en l'ouvrant, la durée de validité est indiquée en bas à droite de sa fenêtre.

++
1
papyjo78 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 4
22 nov. 2015 à 20:50
Exact !
Je vois que mon logiciel antivirus, malware etc.. Est windows defender.
Celui-ci est le remplacant de
Microsoft security essentials.

Il peut etre completer en cohabitant avec un logiciiel de scanner Microsoft safety scanner a exécuter comme outil en ligne.
Ce dernier est telechageable gratuitement mais obsolète au bout de 10 jours.

Merci j'y vois plus clair

--
0
papyjo78 Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 4
22 nov. 2015 à 23:40
Apparemment, windows defender est mieux placé depuis quelques temps.

http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-test-antivirus-gratuits,2-1533-2.html

Encore desolé d'avoir confondu avec bit defender.
D'ailleurs, si un modérateur pouvait changer le titre :
Bit defender / winfows defender winfows 10


--
0