Rechercher : dans
Par :

Petit problème avec les variables Session

Dernière réponse le 20 jui 2007 à 21:23:23 Pascal_22, le 20 jui 2007 à 20:40:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème, ma variable session ne garde pas ca valeur ou je ne suis pas capable de l'afficher. je vais vous donner un exemle de mon code.

Page no 1

<?php
session_start();
session_register("variable1");
$_SESSION['variable1']="test test";
header('Location: login.php');
?>

Il y a seulement cela sur la page no 1.

Maintenant la page no 2 (qui est login.php)(tout en haut de la page, même pas un esace)

<?php
echo $_SESSION['variable1'];
?>
et ici je crée mes balise <html><head><title></title></head> ......

Le problème c'est quand je fait le ECHO, il serais supposer d'écrire "test test" mais rien ne s'affiche.

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ??

Merci Beaucoup!!

Pascal_22
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Petit problème avec les variables Session » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oublié VoirCette astuce vous aidera si vous avez perdu votre mot de passe de session. Cette méthode fonctionne jusqu'à Windows 2000, mais pas (ou plus ?) XP. Si vous n'êtes pas l'administrateur du système Il est nécessaire de demander à l'administrateur de...
ASP - L'objet Session VoirIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...

1

renolipus, le 20 jui 2007 à 20:47:20

Il faut également mettre le session_start() sur ta seconde page ;)

Répondre à renolipus

2

Pascal_22, le 20 jui 2007 à 21:21:49

Salut renolipus,

Merci beaucoup ça fonctionner !! :)

Je croyais que session_start() devais être seulement sur la page qui active la variable SESSION.

Merci de ton coup de main !! ;)

Pascal_22

Répondre à Pascal_22

3

Pascal_22, le 20 jui 2007 à 21:23:23

La solution : il manquait sur ma page session_start() en haut de l page

Répondre à Pascal_22