Upgrade mon iMac 27" Fin 2013

Fermé
Intensify Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 03:04
Intensify Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 21:46
Bonjour,

Je possède un iMac 27" de fin 2013, et j'aimerais savoir si il est possible d'upgrades la ram, avoir une nouvelle carte graphique voir même un meilleur processeur dessus ?

Je dis ça, car utilisant Photoshop CC dessus il se ferme au bout d'un moment d'utilisation ce qui est très gênant, de plus, depuis que je suis passer sur El Capitan 10.11 (avant j'étais sur Mavericks 10.9) la machine est beaucoup plus lente qu'avant..

Et je ne parle pas lorsque j'installe une nouvelle application (je fais attention à ce que j'installe) ça devient pire..

Donc j'aimerais un peu d'aide à ce sujet.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 nov. 2015 à 08:49
Bonjour,

S'il s'agit bien du modèle cité (à confirmer via menu pomme/A propos de ce Mac) il peut recevoir jusqu'à 32 Gb de mémoire, soit 4 barrettes de 8 Gb (4 slots) mais, avec 16 ce serait plus que correct. Les barrettes sont de type 204-pin PC3-12800 (1600 MHz) DDR3 SO-DIMM, que l'on trouve facilement.
La carte graphique installée, selon modèle exact, est l'une de celles-ci : NVIDIA GeForce GT 755M, GeForce GTX 775M, or GeForce GTX 780M, dotées de 1, 2 ou 4 Gb de mémoire donc, à mon avis, des cartes correctes. Je ne sais pas si on peut les remplacer sur ce modèle de iMac.

Maintenant, un entretien régulier, est-il fait, avec Onyx par exemple ?

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,
Et suivre cet excellent tuto :


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Et je suis sûr que le Mac fonctionnera mieux.

Nota : après le passade d'Onyx, le premier démarrage est toujours un peu plus lent, c'est normal.

Question : quel est le taux de remplissage du disque dur ? attention, il faut toujours lui conserver 10 à 15 % de place libre, sinon gros problèmes en vue.
1