|
|
|
|
Posté par
zogo, le vendredi 20 juillet 2007 à 18:20:39Configuration: Windows Vista Firefox 2.0
Bonjour
Les normes éléctriques sont les mêmes partout dans le monde (avec plus ou moins de stabilité selon les pays) c'est à dire 220V, 50Hz. Seule la norme de la prise change, il faut donc acheter une prise qui permet d'adapter. aile aile zero aile aile serveur counterstrike 1.6 : 82.232.120.226:27015 |
c est faux...au us 110V....tandis que France 220v...onc il faut changer tout le cordon + transfo |
n'importe quoi!!
tu peux utilisé ton pc en France ou aux usa. il te suffit d'acheter un adaptateur de prise de courant( environs 2€) dans le rayon valise de ton supermarché ou rayon electricité. le tranfo sera basculer vers le voltage et la fréquence de la prise usa ou France automatiquement. Cela devrait être écrit sur ton transfo.ex 100V à 240V et 50/60Hz. mon pc acheté en france fonction en USA, ainsi que mon rasoir... bref en général tout appareil avec un transfo. |
Bonsoir, aux USA c'est du 110 volts, comme dans certains autres pays d'ailleurs. |
Alors pourquoi qu'un PC acheté aux USA ou au Canada fonctionne sous 110 volts ? |
bonsoir à tous,
Un PC portable acheté n'importe où dans le monde fonctionne à la tension continue pour laquelle il a été concu, en général de 15V à 20 V, il faut regarder la prise ronde à l'arrière du portable, la tension est indiquée ; C'est le chargeur qui fonctionne en 220V en Europe ou 120V aux US, et délivrent le 15 à 20 V nécessaire au portable, certains chargeurs sont meme 120V-220V. Bonne soirée
|
Est-ce que je peux brancher mon GPS sans problème sur un allume-cigare de voiture aux USA? |
bonsoir,
oui, pas de probleme, la prise et la tension de l'allume-cigare aux USA sont les memes qu'en France |