Bonjour,
Mon problème est résolu....
qui je le rappelle présentait les mêmes symptômes et message d'erreur que le premier post, mais suite à une install de prog de gestion d'imprimante HP sur Ethernet (sur 1 PC, les 2 autres sont restés sans problème).
Après enquête sur les messages d'erreur des différentes applications, dont certains demandaient à utiliser le Service de Composants pour réinscrire des appID, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser ce service, il plantait (disparition) lorsque je voulais ouvrir la branche "Ordinateurs".
Donc nouvelle recherche qui m'a amené ici : http://support.microsoft.com/kb/909444/fr . Cette page fait donc allusion, comme certains messages d'erreur à un problème d'autorisation. J'ai effectué à la lettre les indications de cette page, sans succès.
Ensuite, j'ai lancé "Stratégie de sécurité locale", branche "Paramètres de sécurité" clic droit peuis clic sur "Recharger". ET TOUT EST REDEVENU NORMAL.... Ghost refonctionne à travers le réseau, l'appli HP s'est installée correctement et fonctionne normalement. Par acquis de conscience, réinstall des .NET Framework cette fois-ci sans erreur...
Si cela n'avait pas marché avec "recharger" j'aurais importé une stratégie de sécurité de base par défaut (setup ou compatws) (Mais je ne sais pas comment sauvegarder celle en place à part en .txt, et tout reprendre à la mimine...)
J'espère que tu pourras avoir la même chance que moi (méritée, après tant de galère avec le millepattes windows quand il a bobo à une cheville (oui, mais laquelle?...il ne parle qu'en codé!..))
Bon courage !