Executer script Perl a partir d'un application java

Résolu/Fermé
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par jayzman le 20/11/2015 à 06:53
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 20 nov. 2015 à 12:48
Bonjour,

je désirerais savoir quelles librairies et fonctions (ou toute autre bidouille ^^ ) utiliser pour pouvoir exécuter des scripts perl à partir d'une interface graphique en java.

merci
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
20 nov. 2015 à 11:24
Salut jayzman,

à partir d'une interface graphique en java

Tu veux dire "à partir d'un programme Java que je suis en train de réaliser" ?

Si ta question concerne Perl, il suffit que Perl soit installé sur la machine et que tu lances le script Perl en argument à l'exécutable perl. Si le script Perl utilise des modules non standards, il te faudra aussi les installer. La façon d'installer Perl et des modules Perl dépend du système d'exploitation considéré, ce que tu ne mentionnes pas.

Si ta question concerne Java, tu dois savoir comment exécuter un programme externe avec un argument et éventuellement récupérer le résultat renvoyé par le script si c'est ce que tu cherches à obtenir. Si tu ne sais pas, renseigne toi, ou pose la question sur le forum Java.

Enfin, il y a des solutions comme les solutions suivantes :

https://metacpan.org/pod/distribution/Inline-Java/Java/PerlInterpreter/PerlInterpreter.pod
https://github.com/mtshomsky/jerl

qui proposent différentes façons d'exécuter du code Perl à partir de Java.

Mais, je n'ai jamais tenté ces choses, n'étant pas un programmeur féru de Java.


Dal
0
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
20 nov. 2015 à 12:14
bonjour Dal,
merci pour votre reponse,
oui je veut que mon qppli java exécute un script Perl en un seul bouton sous Windows,
le script Perl est exécutable mais je veut le rentrer dans mon appli en java.
merci
0
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
20 nov. 2015 à 12:17
par exemple: j,ai un fichier decodeur.pl et je veut l'exécuter dans l'appli java
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 20/11/2015 à 12:44
Dans ce cas, tu devrais te pencher sur les deux liens que j'ai mentionnés. Les deux permettent d'exécuter des instructions Perl dont le code peut être passé à Java.

Le premier propose un module Perl à installer par CPAN, qui comprend une application Java interfaçant la JVM avec l'interpréteur Perl installé sur le système.

Le deuxième embarque un micro interpréteur Perl l'exécutant à l'intérieur de la JVM.


Dal
0
jayzman Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
20 nov. 2015 à 12:48
Ok,
merci Dal
ça m'a beaucoup aidé.

jayzman
0