Problème de synchronisation des apps avec iTunes

Résolu/Fermé
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 20 nov. 2015 à 00:41
jemco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 17:25
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur Internet je n'ai toujours pas trouvé de solution. En effet, lorsque je synchronise mon iPhone ou mon iPad à mon ordinateur sur iTunes un message d'erreur apparaît souvent (1 fois sur 3 environ) "L'iPhone / l'iPad de Quentin n'as pas pu être synchronisé, une erreur inconnue s'est produite (-54)". En réalité, mes musiques, films,... se synchronisent parfaitement sur mes iDevice mais les apps que je mets à jour sur mes 2 appareils ne se transfèrent pas sur iTunes, je suis donc obligé de les remettre à jour sur iTunes aussi (alors qu'avant lors d'une synchronisation mes mises à jours se transféraient), cela va de même dans l'autre sens, si je mets mes apps à jour dans iTunes et que je synchronise mes appareils, je suis tout de même obligé de refaire les màj sur mon iPhone/iPad...

Lors de la synchronisation je vois en haut la barre entrain de défilé (avec les étapes), mais lors de la 4ème étape (le transfert d'achat), iTunes "saute" cette étape et continue la synchronisation sans faire le transfert d'achat... Idem lorsque je vais dans "fichier < appareils < transférer les achats de ..."

Pour infos, je me suis renseigné sur le site d'Apple, j'ai fais tout ce que j'ai pu trouver, j'ai déjà supprimer le dossier SC Info, le dossier Lockdown, j'ai déjà autorisé mon ordinateur des centaines de fois, mes identifiants sont les mêmes sur iTunes que sur mes appareils, je suis bien en compte administrateur, j'ai également désactivé puis réactivé le contrôle de compte d'utilisateur...

De plus je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple concernant l'erreur (-54), mais sur d'autres forums j'ai vu qu'il s'agissait d'une erreur d'autorisation pourtant mon ordinateur est bien autorisé...

À l'heure où j'écris, je suis bien sur la dernière version d'iTunes (12.3.1)
Mon iPhone et mon iPad sont tout les deux sous iOS 9.1
Et mon ordinateur est sous la dernière version de Windows 10 (j'ai d'ailleurs fait des màj aujourd'hui).

Voilà, veuillez m'excusez du pâté que j'ai écris, j'ai préféré donné tout les détails que j'ai pu, et il en manque peut-être encore.

Je vous remercie d'avance pour votre préciseuse aide :-)
A voir également:

2 réponses

Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
17 déc. 2015 à 00:03
Bonsoir à toutes et à tous !

Alors voilà, j'ai effectué la mise à jour de mon iPhone vers iOS 9.2 et la màj d'iTunes vers 12.3.2. J'ai constaté que le transfert des màj des apps se faisait à nouveau de iTunes vers mon iPhone. Concernant le transfert des apps depuis mon iPhone vers iTunes, d'après mes recherches cela n'est plus possible depuis iOS 9.0.

Cordialement,
0
jemco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
11 janv. 2016 à 12:14
Bonjour,
Je rencontre le même problème en ce moment mais il y a un point auquel je n'ai pas prêté attention: Il faut que l'app soit à jour sur itunes. Je vais essayer de vérifier ça dès ce soir.
cf article: https://support.apple.com/fr-ne/HT201269

"Effectuer une sauvegarde iTunes des données de votre appareil actuel

"Connectez l’appareil à votre ordinateur.
Ouvrez iTunes et assurez-vous de disposer de la dernière version de cette application.
Sélectionnez votre appareil.
Enregistrez le contenu téléchargé depuis l’iTunes Store ou l’App Store en choisissant Fichier > Appareils > Transférer les achats. Patientez jusqu’à la fin du transfert."

Je vais essayer de voir si cela fonctionne (ou pas) et je vous tiens au courant...
0
jemco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 > jemco Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016
12 janv. 2016 à 17:25
Bonjour à tous
Après vérification hier soir, c'était bien ça mon souci (mon téléphone est sous ios 9.2).
Ça ne va pas vraiment me réconcilier avec itunes (sur Windows) qui se garde bien de préciser que le transfert de l'achat (et donc des données sauvegardées de l'app) n'a pas fonctionné pour les applis qui ne sont pas à jour sur le PC.
Au lieu de ça, quand on veut sauvegarder son iphone sur le PC, itunes préfère demander si on veut installer icloud pour Windows! (pas du tout hors sujet dans le cas d'espèce...).
J'ai galéré un max lors de la restauration de mon ancien iphone (un 4s) vers mon nouveau (un 5S). L'emplacement de chaque appli était bien là mais il fallait la (re) télécharger sur le téléphone... et bien sûr, la sauvegarde passait à la trappe (hourra!).
Pas merci itunes pour ces heures de sauvegarde et restauration foirées...
0
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1
20 nov. 2015 à 01:01
J'ai oublié une petite précision, lorsque je tente de sauvegarder mes appareils sur iTunes, il me dit parfois (et j'insiste bien sur le parfois car je trouve également bizarre que c'est pas tout le temps) que certains achats sont absent de ma bibliothèque (sous-entendu les màj des apps) et me demande si je veux transférer mes achats, je clique sur oui, et il me "saute" également l'étape du transfert, mais sauvegarde tout de même...
-1
Hello Quentin,

J'ai exactement le même souci, iTunes "saute" le transfert des achats...

As-tu trouvé une solution ?

Merci beaucoup !

Seb
0
Quentin1410 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 1 > DR_S3BOUH
24 nov. 2015 à 22:10
Bonsoir Seb,

Après quelques dernières recherche il semblerait que le problème vient peut-être d'iOS 9.1 et qu'il faudra attendre une prochaine màj d'iTunes ou d'iOS pour corriger le problème.
0
Même souci ! iPhone 5S, IOS 9.1, iTune 12.3.1.23 :'(
0
Hello !

C'est étrange quand même... Merci pour ton retour en tout cas.

Espérons que l'erreur soir corrigée dans la prochaine version !

Seb
0