Recherchev à deux critères ou INDEX+ EQUIV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2015 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2015 à 16:14
Bonsoir à tous,

Après des heures de recherches cette après-midi, je n'arrive toujours pas à manier Excel comme je le souhaiterais. J'ai besoin pour un cours de créer des listes de déroulantes à 4 niveaux qui renvoient vers des données.

PB: Je souhaiterais (fichier ci-joint) que lorsque l'on choisit dans la feuille "choix" des critères (Type de véhicule, marque, model et couleur) cela me donne le prix et le nom du premier ainsi que du second concessionnaire.

J'ai réussi à récupérer d'un copain un excel avec 4 listes déroulantes + une valeur associée (prix concessionnaire 1). J'aimerais maintenant associer les 3 autres colonnes (Nom concessionnaire 1 + non et prix concessionnaire 2). J'avoue ne pas comprendre.

Après énormément de recherche cette aprem, j'ai trouvé une solution avec =SI(ET... mais cela est fastidieux et source d'erreur.

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider ? :)

Julien

Fichier : http://www.cjoint.com/c/EKtsTslVkAM

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
19 nov. 2015 à 22:13
Bonsoir

Formule matricielle en F6 (à valider par CTRL+MAJ+ENtrée; la formule se met alors automatiquement entre {} )
=INDEX(BD!$A:$H;EQUIV(Choix!$C6 & Choix!$D6;BD!$C:$C & BD!$D:$D;0);6)

Même formule en G6 avec 7 au lieu de 6 à la fin

Même formule avec 8 au lieu de 6 en H6

Cdlmnt
Via
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 16:14
Merci beaucoup !
0