Le mieux avant de tenter de tricher via le web, c'est de voir avec les profs qui s'occupent des validations,pour se faire expliquer l'item en question...
Puisque de toute lkes façons, c'est eux qui vont valider la compétence...
Et de plus, il ne faut pas oublier qu'il "suffit" de 80% d'items validés avec 50% dans chaque domaine, sur le collège.
Le B2i n'est pas un examen, mais un bilan de compétences. Personnellement, je rappelle que tout commentaire proposé à la validation doit faire référence à une activité faite dans l'établissement ou en rapport avec une activité scolaire.
Je refuse: "j'ai un compte msn et je sais me déconnecter" quand l'élève laisse sa session "melia" (bilan de compétence en LV) ouverte en quittant la salle informatique
Je refuse: "j'ai norton à la maison", quand il ne sait pas quel est l'antivirus du collège...
J'accepte: "j'ai utilisé galaad en technologie", parce que je sais que les profs de techno l'utilise...
Pitié.. arrétez de tricher avec le B2i... pensez à poser les bonnes questions à vos profs avant de vous ruer sur des forums, qui ne servent qu'à prouver que vous n'êtes que des tricheurs !
La preuve: j'ai fait sur google: "triche b2i" et je suis tombé sur cette page.
Amusez vous bien. Ceux qui se marrent le plus, c'est encore nous... N'oubliez-pas que nous, aussi avons des pc !