Problème Prises murales RJ11 / réseau RJ45

Résolu/Fermé
Jcsg1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 18:39
Jcsg1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 15:53
Bonsoir à tous !

Alors voilà, je viens d'être locataire d'une maison de 2009. N'étant pas fin connaisseur, j'ai vu des prises RJ11 que je prenais pour des RJ45 ; En effet l'agent immobilier m'a confirmé que c'était des prises servant pour internet. Cependant, j'ai voulu brancher mon câble RJ45 dans ces prises mais rien a faire il est un poil large !
Ces prises sont dans presque toutes les pièces. Et comme vous l'aurez compris je souhaite accéder à internet dans toute la maison en utilisant ces prises ^^

Après avoir lu différent sujets, j'ai écouté brupala qui me semble un expert en la matière :)

J'ai donc regardé mon tableau et j'ai n'ai que le DPI dit test, je ne vois pas de tableau de brassage sauf s'il est planqué au dessus. Mais pour cela il faut que je dévisse un cache en plastique pour y accéder. Du coup j'en viens malheureusement à la conclusion fatidique : ces prises ne servent que pour le téléphone.

Ainsi, je voulais savoir si j'ai bien raison et s'il faut appeler un installateur privé pour avoir internet partout. Ou alors j'ai juste à réaliser des petits branchements moi même avec vos instructions si vous voulez bien :p

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et à bientôt j'espère ! ;)

PS : J'ai bien parcouru internet à la recherche de solutions. Seulement voilà j'ai trouvé une discussion qui s'y rapproche mais j'aimerai avoir une confirmation et des conseils venant de connaisseurs confirmés svp ^^

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30625308-prise-telephone-et-ethernet#q=adaptateur+nouvelles+prises+telephonique&cur=1&url=%2F

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
20 nov. 2015 à 11:39
Salut,
DTI, pas DPI ;-)
pour le reste,
il faut voir ce que tu as comme câbles et si tu peux changer les prises sans tout casser, vu que tu es locataire, il te faut l'autorisation du propriétaire pour faire des modifications.
effectivement l'idée serait de poser la box au coffret de communication DTI, ce poser à ce coffret une prise RJ45 par prise murale et des prises RJ45 comme prises murales à la place des RJ11.
En raccordant les 4 paires sur les RJ45.
2
Jcsg1 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 1
25 nov. 2015 à 15:53
Salut !

D'ac c'est bien ce qu'il me semblait. En plus, un pro de France Telecom est passé chez moi du fait de l'absence de ligne téléphonique (pour l'accès internet). En effet, il a confirmé que c'était bien des RJ 11.

Du coup étant locataire ça m'embête un peu de tout refaire juste pour un bail de 3 ans ^^' (oui je sais je suis flemmard). Je vais adopter le câble pour moi et wifi pour les autres héhéhé.

En tout cas, merci brupala pour m'avoir bien éclairé sur le sujet et d'avoir confirmé ce problème :)

Je met le sujet en résolu !
0