Signaler

Groove : ajouter musique hors dossier onedrive [Résolu/Fermé]

Posez votre question Hydr0s 1593Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 nov. 2015 à 19:27 par Hydr0s
Bonjour,

Je tente désespérément d'ajouter mes dossiers de musique dans Groove (3 dossiers au total) mais Groove s'obstine à n'afficher que les musiques contenues dans le dossier onedrive. Bref, il y a-t-il une astuce ou groove est juste nul ?

Merci d'avance ;)
Utile
+0
plus moins
Salut,

pour ajouter des emplacements :

En bas à gauche de la fenêtre de Groove, clic sur Paramètres représenté par une roue cranté
- Clic sur Sélectionner l'emplacement de recherche de la musique
- Clic sur le + et choisir les dossiers voulus
- Terminé

++
Hydr0s 1593Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 18:18
Justement, cela ne marche pas et groove ne m'ajoute pas le contenu du dossier
MaxGix 4683Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 18:26
ok, surement une problème sur ton pc, plusieurs solutions sont expliquées sur le lien suivant :
Réinitialiser Groove Musique

Pour les reprendre dans l'ordre
1 - exécuter powershell en mode admin et taper la commande sfc /scannow
2 - Supprimer les fichiers groove musique puis le réinstaller depuis windows store
3 - Si tu as effectué une mise à niveau vers windows 10 en conservant tes données et que ce n'est pas le seul problème rencontrer, une réinstallation de 0 peut être utile.

++
Hydr0s 1593Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 12 septembre 2017 Dernière intervention - 19 nov. 2015 à 19:27
J'ai essayé de "réinitialiser les playlists et toute [...]" dans Groove pour commencer (avant de réinstaller windows et de toute façon je ne l'aurai pas fait juste pour ça) : ça a réinitialisé toutes les bibliothèque du windows media player (et pas groove wtf?). J'ai re ajouter les bibliothèques à windows media player et Groove a commencé à m'ajouter les albums...

Bref, bug étrange...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !