Choisir son système audio

Résolu/Fermé
Pitt cubitus - Modifié par Pitt cubitus le 19/11/2015 à 16:45
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 22 nov. 2015 à 21:05
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui pour vous poser une question à propos du choix du système audio.
J'habite dans un appartement d'environ 15m2 et j'aimerais trouver un système audio qui pourrait me permettre d'avoir des écoutes musicale, de films et de jeux vidéo ( mis sur la télévision ( système de console ).
J'ai vu différentes choses comme les barre de son, les enceintes bibliothèque ou alors un home cinéma seulement je ne sais que choisir. Tout en sachant que je n'aimerais pas dépasser les 300€ de budget.
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait.

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 nov. 2015 à 16:55
15m² ?

une bonne enceinte bluetooth peut suffir.
Sinon des petites enceintes : kit 2.1 ou 2.0

Tout dépend si tu cherches plutot la qualité de restitution, des basses qui font chier les voisins lol

Tout dépend également de comment tu peux relier les équipements au enceintes.

Perso j'utilise la sortie casque de la télé et ça le fait. (pas d'autres sortie, télé pourrie)

Les petites enceintes PC / multimédia ont l'avantage d'avoir un système d'amplification intégré. Les mini / micro chaines étalements.

Une fois le type de produit cibler, tu pourras regarder ce qu'il se fait par rapport a ton utilisation et ton budget.



0
Pitt cubitus
19 nov. 2015 à 17:01
Bonjour, merci de votre réponse tout d'abord.

Environ 25m2 en fait ( c'est une pièce de 25m2)

En fait j'aimerais privilégier bien plus la qualité de restitution du son.

Ma télé est un peu vieille et dispose d'une prise HDMI, Jack et dolby (?) mais pas de prise optique ni de bluetooth.. j'aimerais utiliser le bluetooth avec des appareils comme portable par exemple pour la musique.

à votre avis pour les films, jeux et musique, pour une meilleure restitution il vaudrait mieux un 2.1 ou 5.1 ou peut-être un projecteur de son comme le système proposé par yamaha en barre de son...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 nov. 2015 à 17:05
les barres de son faut bien comparer. ça peut être chère et nul. Certaines sont toutefois satisfaisantes.

Les prises HDMI jack elles sont en sortie ? ou c'est des entrées ? dolby c'est pas un type de prise... si tu as le numéro de modèle de la télé je vérifie les caractéristiques comme ça ;-)

Dans ton budget je pense que tu es mieux avec un bon 2.1 qu'un mauvais 5.1.
Tu perds en spacialité mais tu gagnes en qualité. Tu peux peut être trouvé des petites enceintes pc 5.1 A toi de voir.... mais avec les files a passer partout c'est vite une galère.
0
Pitt cubitus
19 nov. 2015 à 17:11
Oui j'ai cru comprendre, j'avais vu le modèle de chez yamaha YSP-1400 mais les avis sont partagé donc...
Merci beaucoup voici la référence : 40LV675D Toshiba Regza

Oui tu as raison et je suppose que les 5.1 relié en bluetooth ça coute beaucoup plus cher ?
et tu penses que le mieux c'est quoi entre un bon 2.1 et une barre de son ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 nov. 2015 à 17:18
De tête je pense à ça :
Pour la musique on peut objecter que l'omniprésence des médiums peut à la fois être un atout ou un inconvénient selon les goûts et selon le type de musique écouté.
https://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/bose-companion-iii-p715/test.html

Sinon en barre tu as ça :
https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/leviathan-p22201/test.html

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/onkyo-ls-b50-p17712/test.html

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/yamaha-ysp-1400-p17908/test.html

Je t'invite a lire les tests pour te faire une idée.
0
Pitt cubitus
19 nov. 2015 à 17:26
Merci mais pour 2.1 je ne suis pas très fan.
Cependant pour les barres de son j'ai regardé les trois ainsi que les avis. la barre de son leviathan j'ai peur qu'elle ne soit vraiment bien et fonctionnelle qu'avec les ordinateurs.
Par contre la yamaha YSP-1400 je la trouve vraiment bien mais crois-tu que cela fonctionne réellement si on à pas une pièce dite classique ( c'est-à-dire, écran au milieu et même distance entre mur gauche et mur droit). Disons que mon écran se trouve tout à gauche de la pièce...

Une autre question me vient, il vaut mieux prendre une barre de son comme la yamaha ou un home cinéma quitte à s'embêter avec les files, pour la qualité sonore je veux dire ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 nov. 2015 à 17:52
Salut
pour le budget, je confirme, reste en stéréo, avec ou sans caisson de basse. De toute manière à ce budget là, tu n'auras pas un bon caisson, autant prendre de bonne petites enceintes bibliotèque.
Pour la qualité comme pour le prix, privilégie le filaire.
je n'ai pas bien compris à partir de quoi tu voulais écouter. Peut être un DAc serait un bon achat aussi.
0
Pitt cubitus
19 nov. 2015 à 17:56
Bonjour, merci pour ta réponse.

J'aimerais écouter à partir de ma télé avec des films, des jeux vidéo et de la musique ( bluetooth de préférence )

Qu'est-ce qu'un DAc ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
19 nov. 2015 à 18:38
Si j'ai bien compris (qu'on me corrige si je me trompe)

Le but est d'avoir un ensemble qui permet de profiter d'un bon son pour les films et les jeux vidéos, tout en l'utilisant également pour la musique.

A ce titre, la polyvalence d'une barre de son avec bluetooth parait intéressante.
Le problème est que avec un budget de 300€
On peut difficilement vider ampli+ enceintes surtout si on veut un peu de profondeur de basses pour les films.

T'en pense quoi ?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
19 nov. 2015 à 20:16
les barres de sons, je trouve ça flatteur, de la dynamique pour les films qui explose, mais pour la musique, trop brouillon, pas assez de détail et de finesse.
Enfin, pour écouter de la musique en bluetooth (mp3 128 ?) pas la peine de prendre un truc trop HiFi.
un dac ça permet de transformer le numérique en analogique, ce qui en général est moyennement fait par TV et consoles. ça pemet aussi de relier des TV qui n'ont pratiquement plus que des sorties numériques.
0
Bonjour,

Bonjour,
J'ai trouvé sur une annonce d'occasion un kit avec un ampli Onkyo tx sr 308 et des enceintes Jamo : 2 colonne s 406. 2 s402.1 s40 CEN pour un prix de 300€, pensez-vous que ce soit un bon kit ?
Merci d'avance
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
21 nov. 2015 à 19:45
onkyo oui, jamo non. point de vue personnel. Et onkyo ça dépend un peu quoi, je connais pas spécialement ce modèle.
Disons que les Jamo c'est pas mal mais pas vraiment adapté a ton utilisation. tu es petit cubitus ?
0