Gestion de deux disques durs

Résolu/Fermé
fjabbar - 19 nov. 2015 à 13:00
 fjabbar - 22 nov. 2015 à 13:10
bonjour J ai un vieux hp dc 5000 ut son disque ne dépasse pas 40 Go mon petit fils le charge de jeux jusqu a saturation alors j ai ajouté un disque dure de 160 Go au premier le nouveau devenu le (Maester) l autre je n arrive pas à le gerer car mon petit fils (14ans) veut le programme de l ancien . pouvez vous s.v. p. m aider comment gerer les deux disque en meme temps papy fjabbar

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 19/11/2015 à 16:05
Bonjour fjabbar :)

Si le seul objectif serait d'élargir la capacité de stockage du PC je te suggérerais de garder le disque dur de 40 Go en tant que DD principal (celui qui contient le système d'exploitation de ton ordinateur) et juste d'y rajouter le DD de 160 Go en tant que deuxième disque dur de stockage sur lequel on pourrait faire l'installation des jeux ou des applications voulus.

Si tu mets le DD (disque dur) de 160 Go directement à la place du DD de 40 Go tout en retirant de l'ordinateur le DD de 40 Go, Windows ne pourrait pas démarrer parce que le système d'exploitation est sur l'ancien DD (celui qui est déjà retiré). Ton message me fait savoir que le DD est en Master ... ceci veut dire que ces DD sont IDE (pas SATA) ... Pourrais-tu me communiquer les références précises de ces deux DD, stp :) N'as-tu pas pensé à mettre le nouveau DD de 160 Go en Slave (et pas en Master) ?


Je te fais parvenir, juste à titre indicatif pour l'instant, un article qui en parle: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=mpDso8 et un autre qui explique comment configurer un disque EIDE en utilisant les paramètres des cavaliers http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6We7en . Il serait nécessaire de savoir avec certitude si ces deux disques durs sont IDE avant d'y procéder.

Je suis le topic, fjabbar :) Fais moi connaître les détails :)
A+ sur le Forum !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
uuuuuuuuuunnnnnnnnnnnnnn tres grand Merci Sannin tout et ok
un papy heureux
fjabbar
0