Impossible de reinstaller XP sur Toshiba Satellite PRO A40

Fermé
Gui59200 - 18 nov. 2015 à 15:49
superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 nov. 2015 à 18:26
Bonjour,

Tout d'abord, je sais que Windows xp ne possède plus de support Microsoft mais, de toute manière, il s'agit d'un pc utilisé par mon père qui n'est jamais connecté à internet (usage bureautique uniquement).

Voilà mon problème:
Tout a commencé lorsque mon père m'a appelé au secours suite à un message apparu sur son écran (message qu'il n'a pas eu le temps de mémorisé) et que le pc a rebooter en restant une éternité sur le LOGO XP.
J'ai regardé si une partition de récupération était pressante, sans succès (model de 2003).
Heureusement, il me reste les CD de récupération système, qu'il avait rangé depuis tout ce temps.
Grace à un adaptateur IDE USB j'ai pu lui sauver ses fichier perso (en démontant le disque bien sûr).
J'ai lancé le cd recovery, après avoir changé l'ordre de boot du Bios, choisi l'option restauration total, l'autre étant un version avancé.
La restauration n'est pas allé au-delà des 25% qu'un écran noir est apparu avec ERROR suivi de je ne sais plus quoi.
J'ai du forcé le pc pour l'éteindre et le rallumé.
Désormais, j'ai INSERT SYSTEME DISK IN DRIVE - PRESS ANY KEY WHEN READY.
J'ai relancé le recovery et choisi l'option avancé et fouiné un peu.
J'ai vu que mon disque été passé en RAW et que, de surcroit, l'image de restauration de recovery été corrompu (après avoir fait une analyse).
J'ai donc dû faire repasser mon disque en NFTS via IDE USB.
J'avais encore, sous le coude, une version cd de xp home que j'ai essayé de faire booter dessus sans succès (alors que l'ordre de boot est bon).
J'ai essayé de faire booter HIREN BOOT sans succès non plus.

Je ne sais plus quoi faire
A voir également:

1 réponse

superbarnis Messages postés 4310 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 500
22 nov. 2015 à 18:26
bonsoir verifier si la ram est bien dans son logement
ou laisser une ram pour essai voir si cela demarre puis passer a une autre
0