|
|
|
|
Répondre à blux
|
Hello,
SQL = "UPDATE Daten " & _
"SET Daten." & strFeld & " = " & Modultest.sngErgebnis & " " & _
"WHERE Daten." & strFeld & " = 0;"
DoCmd.RunSQL SQL
Daten est ma table, strFeld est le nom du champ généré, Modultest... et une var numérique et j'aimerais en fait que le champ strFeld de ma table Daten soit rempli avec Modultest.sngergebnis... Voilà encore merci beaucoup!! SubNoX
|
Alors strFeld est bien une variable, qui contient le nom du champ
SQL = "UPDATE Daten " & _
"SET Daten." & strFeld & " = " & Modultest.sngErgebnis & " " & _
"WHERE Daten." & strFeld & " =0"
Peut-être une question pour être sur d'avoir bien compris: set Daten. strFeld = c'est bien pour dire de mettre la valeur de Modultest.sngErgebnis dans le champ strFeld de la table Daten!? avec la condition que le champ strFeld = 0 c'est bien juste!? Merci pour tout |
mais seulement à l'exécution tout se passe bien
|
Alors tout à l'air nickel!
|
Alors après tout ce temps je suis quand même arriver à qqch...
Public Function RenommeChamp(oBaseDeDonnees As DAO.Database, strNomTable As String, strAncienNom As String, strNouveauNom As String) As Boolean Dim Tbl As DAO.TableDef 'Mettre la table dans Tbl Set Tbl = oBaseDeDonnees.TableDefs(strNomTable) 'Modifier l'ancienne valeur du champ avec la nouvelle Tbl.Fields(strAncienNom).DefaultValue = strNouveauNom 'Mettre RenommeChamp à True RenommeChamp = True Exit Function End Function et il se trouve que j'ai du utiliser "DefaultValue" pour modifier la valeur car quand je mettais Value j'obtenais une erreur... je suppose que le tout est lié Mais en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide! Si ca ne t'ennui pas trop, j'aurais en revanche encore besoin de ton aide! :-) Je crée ici un champ dans ma Table "Daten" Set oDb = CurrentDb
Set oTbl = oDb.TableDefs("Daten")
Set fldNeu = oTbl.CreateField(strFeld, dbDouble)
oTbl.Fields.Append fldNeu
oTbl.Fields.Refresh
Et en fait mon petit problème est le suivant: j'aimerais faire un test au début de la déclaration pour voir si le champ que je vais créer (ici strFeld(variable text)) existe déjà ou pas Peut-être avec Dlookup!? Merci d'avance
|