Mettre à jour le BIOS sans windows

Fermé
Melihtopak Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 18 nov. 2015 à 14:53
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 - 20 nov. 2015 à 17:50
Bonjour,

Je suis en galère depuis 1 semaine.
En effet, j'ai un pc SONY Vaio ( Modèle: PCG-71911M) qui contenait des virus, donc j'ai voulu le reformater avec un cd d'installation Windows 7, mais avant il faut que je fasse un bios update (mettre à jour le bios) sauf que j'ai formater le disque dur donc je n'ai plus d'OS et j'ai trouver le fichier pour mettre à jour mon BIOS mais le fichier est un fichier.EXE donc je ne sais pas comment je pourrais mettre à jour le BIOS de mon pc sans système d'exploitation (OS), un bon informaticien pourrais m'aider svp? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
18 nov. 2015 à 18:18
Salut pourquoi tu veux mettre à jour le BIOS?
Une simple réinstallation suffirait non?
1
Melihtopak Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 2
20 nov. 2015 à 15:18
Mais le problème c'est que pendant l'installation dans " Décompression Fichier Windows 7" l'installation bloque à 0%, j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne fonctionne pas.

Le CD est tout neuve et mon lecteur cd-rom fonctionnait juste avant le formatage.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
20 nov. 2015 à 15:38
Je suis d'accord avec raspey,
de toute façon il ne faut pas flasher un bios dans un environnement instable.
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
20 nov. 2015 à 16:31
Salut !

Je suis d'accord avec vos deux interlocuteurs précédents : A savoir que je ne vois pas ce que le Bios vient faire là dedans.

Et si votre Souci venait du fait que votre DVD d'installation soit corrompu ? Ou encore simplement illisible pour une raison ou une autre.
essayez la récupération Usine de votre Système d'exploitation.


ImageSony Vaio

Pour réinstaller à partir de la partition de réinstallation

Image sur les modèles équipés du bouton ASSIST :

Appuyez sur le bouton ASSIST alors que l'ordinateur est hors tension pour lancer VAIO Care - Récupération.
Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération.
Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.
Suivez les instructions à l'écran.

Image sur les modèles SANS bouton ASSIST :

Mettez votre ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F10 plusieurs fois jusqu'à la disparition du logo VAIO. Si la fenêtre Modifier les options de démarrage s'affiche, appuyez sur la touche Enter. Si la fenêtre de sélection de la langue d'affichage apparaît, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur OK.
Sélectionnez Démarrer l'assistant de récupération. Pour réaliser la récupération personnalisée, sélectionnez Outils puis cliquez sur Démarrer l'assistant de récupération avancée.
Suivez les instructions à l'écran.

Bonsoir !
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
20 nov. 2015 à 17:12
salut,
tu as accès au bios? si ce n'est pas le cas tu es dans la moise, a moins d'etre connaisseur, on ne touche au bios.
cela n'a rien a voir avec les dd ni au RAM, mais c'est une regle d'or, on ne flache jamais le bios sans raison et encore même les connaisseur stress quand ils flachent leur bios.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
Modifié par vahona le 20/11/2015 à 17:50
tu l'a déjà fait ou tu demande des infos?
0