Clé 3/4G ou Modem Portable compatible avec tous les opérateurs?

Fermé
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 17 nov. 2015 à 10:04
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 nov. 2015 à 16:58
Bonjour!

Existe-t-il des clé 3/4G compatibles avec tous les opérateurs?

Je suis dans une situation géographique provisoire (et qui change souvent), si je prends un forfait il doit donc être sans engagement, et donc je dois donc acheter une clé 3/4G ou un modem portable (c'est la même chose?).

Donc il faudrait que cette clé (ou modem) soit compatible avec les autres opérateurs... car lorsque j'aurai changé de lieu, il est fort possible que je doive changer d'opérateur... (Je suis souvent à la campagne, dans des zones où un seul opérateur mobile fonctionne correctement).

Que faut-il acheter pour avoir la possibbilité de changer facilement d'opérateur avec le même materiel? Est-ce facile de déverouiller (désimlocker) une clé 3/4G ou un modem portable?

Dois-je obligatoirement acheter la clé/modem à l'opérateur chez qui je prends un forfait, ou bien existe-t-il des modèles "neutres" qui peuvent servir à n'importe quel opérateur?

J'aimerais pouvoir faire la même chose avec mon forfait internet qu'avec mon forfait téléphone portable: j'ai un téléphone désimloqué, et lorsque je vois qu'il ne capte pas là où je suis le plus souvent, je change d'opétateur (forfait sans engagement bien sûr). C'est possible avec internet?

Merci de m'aider à comprendre!
Bonne journée.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2015 à 10:07
Lut' ,
Si tu as un smartphone , tu peux te connecter avec et chez FREE tu as 50GO en 4G , il y a de quoi faire ;
@+
0
Melimelodie Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
18 nov. 2015 à 16:58
Salut!
Pour l'instant je n'ai pas de smartphone, seulement un vieux nokia-old-style qui ne fait pas internet et qui me va bien (super solide, rien à voir les écrans tactiles super chers et super fragiles)

J'étais en effet tentée par le forfait free mobile à 20€ pour 50 GO... Mais je crains que la couverture réseau Free ne soit pas top dans le secteur ou j'habite pour cet hivers. Y'a des antennes Bouygues, Orange et Sfr pas trop loin mais les antennes Free sont plus loin. Sur le site de free il disent couvrir cette zone en 3G, mais aucune précision sur la qualité du signal.

Autre point: j'ai l'impression que free ne propose pas de clé 3G ou de modem 3G, ni de carte sim adaptée à ça. Dans ce cas il faudrait que j'achète un smartphone... si possible pas cher (c'est pas gagné) et sans écran tactile (...hum... je pense que ça n'existe pas)

Et je ne sais toujours pas si clé 3G = modem 3G ou si c'est 2 trucs différents. Ni si c'est facile à désimlocker.

Bonne soirée!

PS: au départ je voulais prendre une box pour quelques mois, mais y'a les frais de résiliation... j'en parle ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32790917-adsl-sans-engagement-sans-frais-de-resiliation
0