Bruit de fond, impossible à trouver le problème.

Fermé
Flofly678 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 16 nov. 2015 à 16:34
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 16 nov. 2015 à 17:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui persiste quand je mixe mes vinyles. On entent beaucoup mieux du côté gauche que droit avec un bruit de fond, genre tension électrique.

Mes platines sont révisées, mes cellules sont neuves, et je viens d'amener mtn ma table de mixage que j'avais eu d'occasion en révision en me disant que ça ne peux être que ça (excepté aussi le fait que je sois pas foutu de régler une cellule convenablement). Et bien non, toujours rien, chez le réparateur ça fonctionne très bien ! (avec une platine vinyle ? Ca je sais pas..)

Mais il y a encore une question que je me pose, j'habite une vieille maison et l'électricité n'est pas reliée au sol ! Est-ce possible que ce soit dû à ça ? J'ai essayé de débrancher le fil de masse pour voir s'il y avait une différence, et oui, le bruit devient plus fort. Mais p-ê qu'il reste encore quelque chose à cause de ce problème !

Quelqu'un peux m'aider ?

Merci !

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
16 nov. 2015 à 17:12
Bonjour.

As-tu essayé d'intervertir les câbles de liaisons droite et gauche des platine/mixer voir si le son devient plus propre à droite.

Les câbles pour platines ( vu la sensibilité ) demandent une bonne qualité de blindage.Si tu en à d'autres essaie les.

Vérifie que ton potard des volumes platines soit au point bas niveau par rapport au volume général haut niveau.

Le cordon secteur du mixeur possède t'il une fiche terre ( P/N/T ) Pour essai avec un "montage en l'air".enfonce un bout de tube,cuivre si tu as,ou acier
dans la terre. Accroche dessus un fil électrique et raccorde le au point de masse de ton mixer. Vois si le problème persiste.


Ce ne sont là que des suggestions mais a contrôler.

Salut
0