Virus download.mac-install.com

Fermé
Minimenth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 16/11/2015 à 10:16
 gerdal - 27 nov. 2015 à 07:52
Bonjour, quand je consulte une page sur internet via mon navigateur Safari, un message d'alerte venant du site download.mac-install.com m'indique "virus trouvé" "le dernier site internet que vous avez visité a infecté votre dispositif avec un virus. Appuyez sur Ok pour lancer le processus de réparation".. si je clique OK, une page m'indique 'Virus Trouvé' Analysez maintenant; en cliquant j'arrive sur "Virus Tapsnake trouve" et "supprimer les virus maintenant", ensuite j'arrive sur la page de Mackyper...? Je pense que c'est encore une grosse arnaque.. J'avais déjà téléchargé AdBlock pour les pages intempestives... Il me semble qu'ils ont trouvé une autre astuce?? quelle est la parade pour éviter d'être importuné tout le temps? Merci d'avance pour votre éclairage précieux.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 16/11/2015 à 10:16
Salut,

MacKeeper est une arnaque, ne l'installe pas => MacKeeper.

##

Suivre ce guide : Supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise un Anti-Adware, notamment Adwaremedic
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Minimenth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
25 nov. 2015 à 22:32
Bonsoir, merci pour le conseil qui s'est avéré fructueux après installation d'un malware qui a supprimé les extensions "maudites"! seulement comme je suis sous yosemite il n'y a plus sous le menu safari le choix "réinitialiser"?? mais quelle galère tous ces programmes intrusifs à quoi ça sert d'importuner les internautes, à ce qu'ils cessent d'aller sur internet à force d'agacement... en tout cas, merci pour votre aide.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Minimenth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
26 nov. 2015 à 08:04
Ca sert à utiliser ton Mac pour charger des pubs et gagner de l'argent \o
C'est le principe de ces adwares.
0
gerdal > Minimenth Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
27 nov. 2015 à 07:52
ça s'appelle aussi " Terrorisme "
0