Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Liberté] Internet, land of freedom ?

sebsauvage, le vendredi 20 juin 2003 à 13:43:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Internet risque de ne pas rester longtemps un lieu de libre expression.
Il est déjà sévèrement contrôllé dans de nombreux pays totalitaires, et de plus en plus contrôllé et surveillé dans les démocraties.

Reporters Sans Frontière publie un petit état des lieus:
http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=377

1

mr_urza, le vendredi 20 juin 2003 à 13:46:32

Kikou :)
vi mais tant ke yora des restrictions yora du piratage et d gens ki se souleveront et si le system ne convient pas on le kittera et on trouvera un autre moyen + à notre gout ...

† n0 CoMMenT † 

Répondre à mr_urza

2

Fu Xuen, le vendredi 20 juin 2003 à 14:58:02

Comme quoi exactement ?

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

3

AsKy, le vendredi 20 juin 2003 à 15:25:53

Salut,
j'ai entendu parler d'un projet 'freenet', je sais pas ou ca en est ...

Lord AsKy
Keep smiling !

Répondre à AsKy

4

sebsauvage, le vendredi 20 juin 2003 à 15:34:56

Ah oui... pas mal.

C'est un système distribué (donc impossible à censurer en coupant des machines ici où là), avec son propre système d'URL.
http://freenet.sourceforge.net/

A voir également: le système CROWDS, un système de chaînage de proxy de particulier à particulier: Un même site web verra arriver des requêtes du monde entier pour un même utilisateur.
ça rend également le loguage des FAI pratiquement inutile.
http://www.research.att.com/~crowds/

Mais tout ceci est lourd à mettre en place, et complètement hors de portée de l'internaute de base.

Les techies seront donc capables d'échanger sans entrave, mais la majorité des internautes continueront à subir la surveillance.

Ceci dit, la recherche de proxy ouverts et le tunnelling SSL est devenu un sport national en Chine, aux Emirate Arabes Unis et en Australie.

Répondre à sebsauvage

8

sebsauvage, le vendredi 20 juin 2003 à 15:54:41

"Emirate Arabes Unis" --> "Emirats Arabes Unis"

('a veu dor'mir)

Répondre à sebsauvage

5

batmat, le vendredi 20 juin 2003 à 15:39:24

On passera par le réseau électrique :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

7

sebsauvage, le vendredi 20 juin 2003 à 15:47:22

Tiens ça c'est une idée typiquement underground:
utiliser la bande passante inexploitée sur tous les supports existants (electricité, etc.)

Que je sache, ça ne se fait pas beaucoup.

Mais c'est pas con du tout, et très subversif ! :-]

Répondre à sebsauvage

9

batmat, le vendredi 20 juin 2003 à 16:07:14

Ca ne fait pas encore beaucoup :)

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le thread ;p
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=240250&page=1

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

10

Fu Xuen, le vendredi 20 juin 2003 à 19:19:17

On pourra hacker une centrale nucléaire ?

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

12

batmat, le vendredi 20 juin 2003 à 19:29:36

Il va falloir qu'il installe un wirewall :)

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

13

batmat, le vendredi 20 juin 2003 à 19:30:58

Ouuuulà ça va pas moi !
>qu'ils installent

@++
Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat

11

AsKy, le vendredi 20 juin 2003 à 19:25:48

Ah non!
c'est interdit :-p

Lord AsKy
Keep smiling !

Répondre à AsKy

14

kalamit, le samedi 21 juin 2003 à 01:20:34

Youhouhou...
Je trouve pas ca surprenant.

Je m'explique. Les administrations ont toujours un temps de retard, et je suis fort surpris que ce genre de mesures ne vienne que seulement maintenant.

Je crois qu'après trois ou quatre années d'exploitation "libre", l'etat compte régler son compte au net, territoire libre de regle et de droit. C'etait prévisible. De plus, le fait que deplus en plus de gens utilisent internet renforce ce sentiment de "je dois avoir un droit de regard". Un peu comme la route (mais en moins dangereux...). :)

Kalamit,
Veni, vidi, reparti... :o)

Répondre à kalamit
Traduction "Land Of the Dead" PC (Résolu) Bonjour, un copain m'a acheté un jeu PC, "Land Of the Dead Road to Fiddler's Green", seulement il me l'a acheté durant un voyage en Angleterre et le jeu est en anglais. Je me suis renseigné auprès des grandes surfaces et magasins de jeux près de chez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7648903-traduction-land-of-the-dead-pc
Achat Land Of The Dead Bonjour à tous et à toute, Je cherche à télécharger Land Of The Dead, un jeux PC tiré d’un film. J’ai la démo mais je ne trouve pas ou acheter la version complet par téléchargement. Si quelque à de bons sites qui ont le jeu, Merci d’avance de me... www.commentcamarche.net/forum/affich-5912288-achat-land-of-the-dead
Problème avec gears of war (Résolu) Bonjour, j'avais disinstallé Gears of war il y a un moment etquand j'ai voulu le réinstaller il y a le message d'erreur suivant: Numéro d'erreur : 0x80040702 Description : Échec du chargement du fichier DLL: FirewallIinstallHelper Le programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-5013172-probleme-avec-gears-of-war
Mise en place d'une charte InternetPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9390-mise-en-place-d-une-charte-internet
Dawn of war 2 : bug au démarage avec steamBonjour, J'ai acheter dawn of war 2 sur steam, je l'ai téléchargé mais lorsque je l'ouvre, rien ne se passe et un message d'erreur s'affiche me disant que le jeu doit fermer. Pourriez vous m'eclairer la dessus je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas. www.commentcamarche.net/forum/affich-11152763-dawn-of-war-2-bug-au-demarage-avec-steam
Call of duty la grande offensivej'ai un probléme pour le démarage en solo ça marque (le logiciel d'emulation de cd/dvd a été détécté.veuillez netraliser tout logiciel d'émulation de cd/dvd et recommencer le jeu).je ne comprent pas .merci d'avance le jeu et call of duty la grande... www.commentcamarche.net/forum/affich-1093305-call-of-duty-la-grande-offensive
[Brève] Cybermanifestation pour la liberté d'expression sur InternetL'organisation Reporters sans frontières (RSF) et l'Unesco lance le 12 mars la première Journée internationale pour la liberté d'expression sur Internet. RSF appelle les internautes à dénoncer la censure des gouvernements sur la Toile en se rendant... www.commentcamarche.net/actualites/breve-cybermanifestation-pour-la-liberte-d-expression-sur-internet-5406100-actualite.php3
Les adolescents accros à Internet seraient plus violents que les autres(Paris - Relax news) - Les adolescents accros à Internet seraient plus enclins à agir de façon violente, selon une nouvelle étude publiée par des chercheurs taïwanais, de l'université de médecine de Kaohsiung, dans l'édition en ligne du Journal of... www.commentcamarche.net/actualites/les-adolescents-accros-a-internet-seraient-plus-violents-que-les-autres-5848371-actualite.php3