Signaler

Changer d'ip (Numéricable - LaBox) [Résolu]

Posez votre question Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2015 à 13:11
Bonsoir,
Je voudrais savoir comment changer son ip externe (ex: 92.148.216.148) manuellement lorsqu'on est client fibré chez Numéricable svp.
Merci d'avance!
Bonne soirée.
...
#PrayForParis
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Ce n'est pas à toi de la changer en soit.

Selon ce que tu possèdes comme IP (dynamique, statique ou fixe) tu pourras ou ne pourras pas changer ton ip externe.

Chez Free ce sont par exemple des IPs fixe, Orange distribue principalement des IPs dynamique.

Chez Numéricable il y a du fixe et du statique.

Si un redémarrage de ta box ne change pas l'adresse ip, elle est probablement fixe.
Judge_DT 12715Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 15 nov. 2015 à 22:52
Je maîtrise parfaitement leur attribution d'IPs (et pour cause... ayant travaillé chez Noos... ;-))

Cependant, ils fournissent plusieurs types d'IPs, selon le type de service qu'ils fournissent (connexion de type xDSL ou de type coax), mais également selon le contrat que tu possèdes.

Numéricable, ne fournit pas d'adresses IP systématiquement dynamique... et loin de là. J'ai posséder une adresse IP qui était fixe, sans être client pro et ce, pendant quelques mois... lorsque j'étais chez Numéricable. ;-)

En réalité, cela dépends également du matériel (box) dont tu disposes, puisque selon le fait que ce soit un Castlenet, un netgear ou autre, il ne fonctionnera pas de la même manière et les IPs pourront être fixes, éventuellement.

Et cela, ne m'étonnerait pas qu'ils soient passé à des IPs statique ou fixe "pour tous" vu que il leur est difficile d'obtenir de nouvelles plages supplémentaires, pour permettre d'avoir un réseau totalement dynamique, depuis leur fusion avec SFR... :-)
Répondre
Zick__barrimor 57Messages postés jeudi 31 juillet 2014Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 21:54
"Je maîtrise parfaitement leur attribution d'IPs (et pour cause... ayant travaillé chez Noos... ;-))

Numéricable, ne fournit pas d'adresses IP systématiquement dynamique... et loin de là. J'ai posséder une adresse IP qui était fixe, sans être client pro et ce, pendant quelques mois... lorsque j'étais chez Numéricable. ;-) " - Judge_DT

>>>>>>

Ceux qui disent que j'affirme des informations sans en avoir vérifié la véracité se gourent profondément.
Ma requête à également fait l'objet d'un appel auprès du SAV de numéricable (3390), ils m'ont répondus que TOUTES LES ADRESSES IP attribués par numéricable sont DYNAMIQUES à renouvellement très rare, SAUF si l'on souscrit à un pack "entreprise" qui permettrait alors d'avoir un adresse IP fixe.

>>>>>>

"En réalité, cela dépends également du matériel (box) dont tu disposes, puisque selon le fait que ce soit un Castlenet, un netgear ou autre, il ne fonctionnera pas de la même manière et les IPs pourront être fixes, éventuellement. " - Judge_DT

>>>>>>

C'est ironique ; J'ai aussi retrouvé la même chose bien avant toi en faisant une recherche sur Google...

>>>>>>

"Moi je cherche toujours LA méthode pour forcer le changement d'IP, sans se déconnecter 48h." - johndoee

>>>>>>

MERCI, TA REPONSE ETAIT TROP UTILE !! C'ETAIT EXACTEMENT LE BUT DE MON TOPIC !!

>>>>>>

"Tu prends les choses de haut ;-) " - kelux

>>>>>>

C'est fort possible, les gens qui répondent à ce topic (style johndoee) pour au final ne rien dire ou donner des informations erronés (style Judge) ça m'énerve.. soit on sait de quoi on parle, soit on évite de donner les résultats d'une recherche google, parce que 90% des réponses que j'ai reçu là proviennent de pleins d'autre forum curieusement..

De plus, j'ai demandé une technique permettant de changer son IP. Si je la demande c'est que je sait qu'on peut le faire, et pas que je veux savoir si on peut le faire.

Effectivement, tu l'as dis toi même @kelux, le serveur DHCP me redonnera forcément la meme adresse IP vu qu'elle est reservée.... SAUF que, t'as oublié de mentionner que le DHCP avait une durée d'activité (bail) et que l'ip changeait lorsque le bail arrivait à son terme... (ce qui peut se compter en année pour les particuliers qui sont abonnés chez numericable).
Mais.... Que se passerait-il si on forçait le bail à expirer? Il devra nous ré-attribuer une adresse IP ! C'est exactement ce qui arrive lorsqu'on éteint son modem pendant 2 jours! Le bail expire pour inactivité et se renouvel automatiquement au prochaine redémarrage.

Moi je cherchais une technique qui permettait justement d'éviter de se couper du monde pendant 2 jours à chaque fois que je me fais DDoS..
Répondre
kelux 2945Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 22:51
TOUTES LES ADRESSES IP attribués par numéricable sont DYNAMIQUES à renouvellement très rare
Donc effectivement le bail est long, l'IP se renouvelle rarement ;-)
Merci de le confirmer, au moins tu es d'accord avec ce qu'on a dit.

Tu as des lacunes sur le fonctionnement de DHCP, notamment arrivé à 50% de sa durée, il se passe des choses ... à 75% aussi d'ailleurs ...
Ce n'est pas à nous de forcer l'expiration d'un bail, mais le temps ... ou non fonctionnement du serveur DHCP initial.

Le bail expire pour inactivité et se renouvel automatiquement au prochaine redémarrage.
Si on renouvelle un bail, on garde la même IP ...
Et un client DHCP préfère toujours renouveler son bail en gardant la même IP (cf les 50% ...)

Si l'adresse MAC a eu une réservation, tout ça n'y changera rien.

-

Pour les attaques DDos, il faut des outils et des mesures pour le prouver et pas juste mettre ça sur le compte "z'me fé DDosse - sa lag trau". C'est ce qu'on y gagne avec la e-réputation.
Mais bon vu ton niveau, je doute que tu saches vraiment déterminer si DDoS il y a ou pas.

-

Je quitte ce fil de discussion, j'ai un violon qui m'attends ...
Répondre
kelux 2945Messages postés vendredi 18 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 septembre 2016 Dernière intervention Zick__barrimor - 15 nov. 2015 à 23:17
Tu prends les choses de haut ;-)

Ce n'est pas parce que tu récupères via DHCP sur ta box une adresse IP, qu'elle va forcément changer ...
Le protocole est à vocation "dynamique" (D de DHCP) ; néanmoins ça ne caractérise pas ton adresse derrière, elle n'est pas forcément dynamique.

Numéricable ( et d'autres FAI) font des réservations d'IPs, ce qui fait que ta BOX choppera tout le temps la même adresse IP même si elle utilise DHCP pour la récupérer ...

-

Et juste pour calmer un peu le jeu , il n'y a pas que des entreprises qui ont la possibilité d'avoir des adresses fixes ... donc oui il faut maitriser son sujet quand on affirme ce genre de choses, ce qui n'est clairement pas ton cas ! - à l'inverse Judge_DT maitrise plutôt bien ce sujet !
Répondre
johndoee 19Messages postés vendredi 1 août 2008Date d'inscription 25 novembre 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2015 à 18:41
Zick__barrimor owned! Ca l'apprendra à prendre les personnes de haut.

Moi je cherche toujours LA méthode pour forcer le changement d'IP, sans se déconnecter 48h.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je confirme que chez moi l'adresse publique reste fixe depuis plusieurs mois.

Après être partie en vacances et une box éteinte pendant plusieurs jours l'IP avait changée.
Mais éteindre LaBox signifie plus d'internet plus de téléphone et plus de télé donc en étant à la maison ce n'est pas trop envisageable pendant plusieurs jours.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Pourquoi vouloir modifier votre adresse IP publique??
Pour surfer sur internet et être "plus ou moins caché"!
Ou avez vous d'autre raison?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !