lignes noires fines qui s'impriment
J'ai une imprimante Canon BJC-85 qui a peu, mais très bien fonctionné avec mon ordinateur portable en déplacement.
Un jour elle s'est mise à imprimer des lignes noires horizontales fines sur les documents que ce soit des documents via l'ordinateur, que les fiches de test imprimées directement de l'imprimante et déconnectée de l'ordinateur.
Après avoir téléchargé les drivers, fait toutes les manip à partir de l'ordinateur, j'ai aussi fait tout ce qui est conseillé sur votre site et sur SOS imprimantes. Nettoyé les buzes, la raclette qui nettoie les têtes et qui se trouve à droite sur le chariot et où la tête repose quand l'imprimante est éteinte. Tout cela était bien sale car l'imprimante restait sur de longues périodes inutilisée. remis à zéro les réglages d'usine Canon, initialisé...
Mais malgré tous cela j'ai toujours une excellente qualité d'impression mais ces lignes noires fines qui ne disparaissent pas.
-------------------------------------------------------------
Procédure de remise a zéro des imprimantes Canon
Canon BJC-50 BJC-55 BJC-80 BJC-85 M40 M70
1: Unplug Power Cord
2: Hold POWER and RESUME buttons
3: Plug in Power Cord
4: Release buttons after the printers starts up
5: Hold CARTRIDGE and RESUME
6: Press POWER
7: Release all buttons after the beeps
8: Press CARTRIDGE 16 times
9: Press RESUME
10: Unplug the Power cord
----------------------------------------------------------
même problème que le mien avec photo à l'appuie sur le site de SOS imprimante
Imprimante : EPSON Stylus C84
Interface : USB
Peux importe le type de document imprimé (word, excel, photo...),
lors de l'impression des lignes Horizontales sont ajoutées dans la zone d'impression.
J'ai réinstallé l'imprimante avec la dernière version des drivers.
J'ai effectué un nettoyage des buzes d'impression.
J'ai aligné les cartouches.
Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème???
REPONSE donnée
Bonjour,
sous la tête d'impression tu dois avoir une saleté genre un poil ou un miton de collé.
Débranche l imprimante quand la tete est au milieu de l imprimante, mets un chiffon non pelucheux et propre dans le fond de l'imprimante de facon a que quand tu vas deplacer le chariot à la main dans les 2 sens le chiffon va essuyer la tete d'impression.
Aprés tu fais un nettoyage de tete d impression et ton pb devrait etre reglé.
Si jamais cela recommence il faudra nettoyer la raclette qui nettoye cette tete et elle se trouve sur le coté droit de l'imprimante(là où elle se trouve quand elle est eteinte.
Bon courage
Bref je ne sais plus quoi faire???????
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0