Problème carte réseau, aucune connexion, carte endommagée.

Fermé
minkiexotic - 14 nov. 2015 à 14:46
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 15 nov. 2015 à 03:37
Bonjour,
Bonjour à tous,
J'ai une nouveau pc depuis quelques mois, C'est un Acer Aspire E5-521 et sous Windows 8.1.
Mes problèmes ont commencé il y a quelques semaines, mon wifi sautait toujours quand j'étais connectée et mon modem fonctionne parfaitement bien.
Aujourd'hui, je ne sais plus du tout me connecter à mon wifi avec mon pc tandis qu'avec d'autres pc et appareils, j'y arrive et je sais me connecter en Ethernet.
Après avoir fait " résoudre les problèmes ", il m'a affiché : " problème carte réseau sans fil ou le point d'accès - non corrigé " et " un cable réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé ".
J'ai déjà essayé de résoudre ça en allant dans les paramètres, activer, désactiver la carte, rien ne marche..
Je suis chafouin, aidez-moi s'il vous plait!! >w<



2 réponses

nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
14 nov. 2015 à 15:40
bonjour, tout d'abord ce genre de problème doit être résolu par élimination.
cela peut être long.
Est ce que ton Acer fonctionne correctement si tu le branche avec un câble rj45 sur ta box?
Par la suite, il faut voir s'il existe pas une mise a jour du pilote de ta carte wifi? a récupérer a partir d'un autre pc via une clé usb.
Est ce que cela t'es arrivé après la mise a niveau vers windows 8.1? ou même avant c'était pareil?
tiens nous au courant...
4
minkiexotic
14 nov. 2015 à 17:46
bonjour,
Alors, oui quand je branche mon câble ethernet, internet marche.
J'ai déjà vérifié pour les mises à jour et il n'est pas nécessaire d'en faire. Je viens de passer à windows 10 et cela ne change rien mais je remarque que je sais me connecter à un autre wifi.. c'est vraiment bizarre.
Oui c'est possible qu'après une mise à jour de windows 8.1, je ne sais plus trop quand ça a commencé.
1
nephtys88 Messages postés 291 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 84
15 nov. 2015 à 03:37
pourrais tu alors nous dire si on moment ou tu te connecte au ssid de ta box il t'affiche un message d'erreur? genre connexion limitée, ou échec de connexion, ou tout simplement tu ne vois pas ton ssid dans la recherche de borne wifi....
par la suite, aurais tu un autre périphérique qui se connecte facilement en wifi a ta box?
Autre solution, si tu vois ton ssid avec le acer en mode wifi il faudrait faire un test en IP fixe? modifier les paramètres avancés de la carte réseau.
1