Code erreur 0xc00000e9 (boot\BCD)

Fermé
FabMgr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 14 nov. 2015 à 14:17
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 14 nov. 2015 à 20:28
Bonjour,

ça fait longtemps que je n'avais pas eu à demander de l'aide sur le net, j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider...

D'un coup mon PC equipé de windows 8 a planté et au redémarrage j'ai un joli écran bleu m'indiquant ceci :

An unexpected I/O error has occured

File:\Boot\BCD
Erroc code: 0xc00000e9

J'ai dans l'idée que le DD est mort de manière foudroyante ?

J'ai pas CD ni de clé de restauration pour cet OS pour essayer de le démarrer d'un support amovible (je sais j'aurais du en faire un).
Du coup là j'écris d'un vieux PC sous win XP....

Du coup si quelqu'un peut me confirmer que ce message concerne bien la mort du DD et pour tester m'indiquer ou et comment je pourrais a partir de l'autre PC récupérer un moyen de créer un boot sur clé USB au moins pour tester?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
14 nov. 2015 à 14:34
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir dire à quoi est due l'erreur en revanche pour créer un usb bootable, tu pourrais tester avec une version de linux, comme ça tu serais fixé (il existe des versions de quelques Mo seulement si tu souhaites seulement tester l'installation ça devrait suffire) tu peux trouver une version classique assez lourde ici https://ubuntu.com/download/desktop , prends la version LTS, 64 bits je suppose.
0
FabMgr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
14 nov. 2015 à 14:36
Merci Elrondil

Je vais essayer mais je suis pas du tout familier avec Linux.
Je vais quand même essayer de trouver une version légére au moins pour voir si en effet le PC démarre ou bien si le DD est mort...

Merci pour ton aide
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
14 nov. 2015 à 20:28
Oui voilà c'est l'idée, et après tu pourras toujours réinstaller windows une fois l'ordinateur réparé
0