Colis bloqué à ROISSY HUB BSCC PIC (93)

Résolu/Fermé
Masca22 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - Modifié le 17 déc. 2018 à 11:46
 demag - 25 nov. 2016 à 22:01
Bonjour j'explique mon problème j'ai commandé un colis sur aliexpress,mon colis est arriver a aéroport Roissy depuis 7.11.15 mais sur le statut du site la poste il est inscrit dépôt.
J'ai besoin d'une aide merci.
A voir également:

33 réponses

Bonjour,

J'ai également un colis contenant un produit original donc non contrefait bloqué à ROISSY depuis le 02/12.
2015-12-02 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
Cela commence à faire long ...
0
bonjours vinvent

peut tu faire signe quand tu reçois ton colis car je suis dans le meme cas que toi merci
0
MINOU1980 > tony
31 déc. 2015 à 18:36
Bonsoir , mon calvaire date du 26.11.2015
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 12:37
Bonjours je vous explique mon cas aussi voila je lis un pêux à droite à gauche les perssone qui on u de problème de colis voila je dois recevoir un colis qui est parti le 15 puis il est arriver à Roissy le 17 c'est indiquer dépôt mais depuis aucun changement c'est juste indiquer dépôt Roissy sachant que se n'est pas dès contrefaçon c'est des grille anti-brouillard pour voiture .
0
Utilisateur anonyme > MINOU1980
1 janv. 2016 à 21:21
et moi du 30.11.2015

Par contre j'ai été remboursé de mon expéditeur Chinois, c'est déjà ça...
0
Utilisateur anonyme > MINOU1980
Modifié par roldom le 1/01/2016 à 21:26
et moi du 30.11.2015
Par contre j'ai déjà été remboursé de mon expéditeur Chinois, c'est déjà ça...
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 14:55
Jai le méme soucis ..
0
Moi depuis le 26.11 aucun changement de statut
0
Bonjours finalement moi Jai bién reçus aujourd'hui enfaite il actualise pas les dite de suivie !!
0
minou1980 > MomsGTI
4 janv. 2016 à 15:55
Bonjour , très heureux d'apprendre que vous avez reçu votre colis , moi j'ai contacté le service client de la poste , il m'ont dit que mon colis avait été renuméroté en colis Colissimo et d'après le site colissimo , il est en souffrance dans leur agence de Paris depuis le 27.11.2015;

Est ce que dans votre cas , la lettre recommandée internationale , s'est transformée en Colissimo ?
0
1) Dépôt pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= dépôt par l’expéditeur de votre colis dans un bureau de poste à l’étranger) ;

2) Départ pays d’origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93) (= départ effectif du pays d’expédition en avion) ;

3) Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93) (= arrivée à la poste de Roissy avec, éventuellement, contrôle douanier de votre colis, ce qui n’arrive pas à tous les colis, de même que les contrôles douaniers ne signifient pas que vous allez payer une taxe... À noter que les contrôles douaniers sont effectués par des salariés de la Poste...) ;
4) Arrivée FRANCE (FR) (= cette mention signifie, a priori, la sortie de votre colis du bureau de poste de Roissy) ;
5) En cours de traitement à [Votre Ville PDC1] (= le colis est arrivé à la plate-forme de distribution de courrier de votre ville, qui en général se trouve juste à côté du bureau de poste. Cette mention signifie que votre colis vous sera remis en principe le jour même par le facteur. Attention toutefois, certaines PDC oublient de flasher le colis à cette étape et il se peut donc que le facteur sonne chez vous par surprise alors que votre suivi indiquera simplement "Arrivée FRANCE (FR)") ;
6) Distribué France (FR) - Remis contre signature au destinataire.
0
Utilisateur anonyme > minou1980
5 janv. 2016 à 08:56
Bonjour minou1980,
Est ce que ton colis avait le statut "la lettre recommandée internationale" ?
0
minou1980 > Utilisateur anonyme
5 janv. 2016 à 12:09
Bonjour Roldom , oui il avait le statut lettre recommandée internationale
0
Ce n'est clairement pas qu'une question de douane.

La Poste n'a aucun engagement quant aux délais de livraisons des lettres recommandées et colis provenant de l'international : donc ce n'est absolument pas prioritaire dans leurs traitements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,

J'attends un colis des Etats-Unis, et ça m'indique qu'il est arrivé dans le fameux triangle des Bermudes que semble être le ROISSY HUB BSCC PIC (93) depuis le 29/02.

Je sais que cela ne fait que quelques jours, mais je voudrais avoir votre avis: est-ce normal que mon colis reste là-bas plus de 1 ou 2 jours étant donné que nous ne sommes plus en période de fêtes? Je suis en région parisienne, Roissy n'est pas loin de chez moi... J'ai reçu toutes sortes de petits colis de Chine et du Japon récemment sans aucun souci. Y aurait-il un ordre selon la tailles des colis? Ceux que j'ai reçu sont petits, celui que j'attends est plus gros, taille Colissimo environ.

C'est la première fois que j'ai quelque chose qui transite par ce HUB, et vu les plaintes que je vois de par les forums de discussion ça me fait un peu peur... Et je ne voudrais pas attendre trop longtemps avant de contacter quelqu'un pour avoir des infos, sauf si vous êtes d'avis que le délai est normal.

Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonjour à vous.

En ce moment j'ai le meme soucis depuis le 03/03/16 et à ce jour rien. Le statut ne bouge plus et toujours rien dans la boîte au lettre.
0
Colis jamais arrivée à destination remboursement integral du vendeur.
Aucun courrier de la douane si c'est le cas
Courage si vous êtes dans la même situation.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 08:07
Bonjour j ai le même problème
Mon colis est à Roissy hub bscc pic depuis le 11\02
Depuis plus rien...ça commence vraiment à me prendre la tête cette attente...
La poste ma écris qu'elle me donnera des nouvelles avant le 08\04...
Une grosse blague...super les envois express ou tu rajoute 20€ sur ta facture alors qu en envoi normal ça aurai mis la même attente...
0
Bonjour idem la poste s'engage à me donner une réponse avant le 06/04/16
Le pire dans cette attente c'est de pas savoir si c'est douane ou du retard...
0
Utilisateur anonyme > Kais13
19 mars 2016 à 09:34
Y'en a pour 100€ de marchandises...timagine pas comment je suis dégouté... J'essai d apeler le centre aujourd'hui je tiendrai informé...
0
Moi perso c'est un survetement donc contrefaçon donc je pense à la douane mais bon je sais pas sinon le tracking indiquerai peut être retenu en douane...
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2016 à 12:30
Oui je pense que depuis le temps tu aurai reçu une lettre et qu'il aurai disparu du tracking de la poste
0
Ouais c'est vraiment bizarre ce hub 93 Roissy
0
Pour toutes les personnes se posant des questions sur le HUB de Roissy voici une petite explication :

Le hub est tout à fait normal. Pour les colis express si c'est pas du "vrai" attendez vous à une destruction du colis ou a des gros frais de douanes. (Les colis express sont pratiquement tout le temps vérifiés).

Sinon pour tous les gens qui s'interrogent. Si vous voyez une référence à Roissy c'est que le colis est en France. A partir de la, si le colis n'est pas arrivé au bout d'un mois faite un litige auprès du site marchand.

Il est surement détruit et non la Douane ne prend pas la peine d'appeler toutes les personnes aux colis détruit. Express ou Non.

Pour finir, je commande toutes les semaines en Chine.

Les colis mettent entre 30 et 60 jours à arriver en fonction de leurs volumes. Plus c'est gros, plus ça met de temps.

Donc a J+60 si vous n'avez rien reçu faites vous rembourser.

Se renseigner auprès de la Poste ne sert à rien non plus, tout simplement car ils n'ont pas le temps de chercher votre colis et ils s'en fichent royalement. La preuve en est que je reçois parfois plusieurs colis de différents vendeurs et différentes dates d'achat en même temps.

Les colis venant de Chine ne sont pas prioritaires, ils sont donc traités très lentement, encore plus lentement que le courrier, et ils sont généralement livrés en lot.

Mon facteur m'a expliqué qu'ils ne livrent ces colis que lorsqu'ils ont de quoi faire une grosse tournée et qu'ils ne les mélangent pas aux autres.

Ne vous fiez pas au statut qui ne bouge pas. En effet je reçois la moitié de mes colis avec un statut "shipped by air" ou un statut au Hub de Roissy.

ps : Les colis sont rarement perdus, ils sont souvent détruit par les douanes et ça la Poste ne peut pas toujours le savoir.

De plus il est normal que le service de la Poste vous renvoie vers vos expéditeurs pour gérer les remboursements.

Si vous achetez des choses pas très chères ou des marques chinoises sans payer de frais de ports ne vous étonnez pas que le suivi ne soit pas parfait.
0
Bonjour et merci pour tes explications

Perso ca fais depuis le 16/02/16 expédition de Chine et depuis le 03/03/16 a Roissy hub 93

Je patiente je précise c'est un envoi par china post air donc pas en express.

Donc je demanderai un remboursement au vendeur dans quelques temps si toujours rien.
0
Teddy215 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 19:39
As tu reçu ton colis depuis?
0
Bonjour non toujours rien je pense c'est mort.
0
Honnêtement si cela fait un mois que ton colis est en attente à Roissy oui tu peux demander le remboursement.

Après encore une fois les "suivi" de colis ne sont pas toujours fiables. J'ai reçu pleins de colis qui sont toujours marqués comme en "attente" à Roissy.

D'ailleurs avec les attentats en Belgique la douane doit bosser encore plus sur les colis et être beaucoup plus "regardante".

Donc c'est fort probable que ton colis ait été détruit à Roissy et encore une fois, les douaniers ne vont pas prendre la peine de téléphoner a tout le monde pour notifier la destruction du colis. Ca peut aussi être La poste qui détient ton colis et l'a oublié dans un coin.

Ca m'est arriver ce mois ci. J'attendais 3 colis du même vendeur envoyer en même temps, les 3 colis avec la même taille. J'ai reçu le premier il y a 2 semaine, le second une semaine et le dernier samedi avec le facteur qui m'a ouvertement dit que mon colis avait été oublié au fond de leur stockage et que des nouveaux colis arrêtaient pas d'être mis devant blablabla.

Je ne dit pas que ça arrive tout le temps mais ce n'est que le partage de mon expérience.

Pour moi acheter en Chine sur des sites sans protections de remboursement c'est idiot.

Quand vous acheter en Chine dites vous bien une chose. Votre colis va mettre entre 30 et 60 jours à arriver chez vous une fois l'envoi confirmer et je précise bien "envoi" car sur certains site (Aliexpress par exemple) le vendeur peut mettre parfois une semaine (parfois plus) pour envoyer votre commande.

Et quand j’achète en Chine en paquet normal il y a une chance sur 4 pour que mon colis n'arrive pas. C'est dommage, c'est triste, mais bon, vous acheter en Chine faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait.

Ps : n'achetez pas des cadeaux en Chine en prévoyant une date de reception. Tout les gens qui ont fait ça n'ont jamais reçu leurs cadeaux à temps :p
0
Pour te répondre plus précisément Kais13 :

A ta place avec une expédition le 16 février j'attendrai jusqu'au 16 avril avant de demander un remboursement. Mais cela dépend aussi des question ci dessous :

Maintenant ou as tu acheté ton paquet ? Un vendeur particulier ou une plateforme de vente (Genre Aliexpress).

As-tu une protection d'achat (Le site en fourni peut-être une, sinon PayPal avec les litiges) ?

Si oui fait attention a quand la protection fini. Il faut absolument que tu demandes le remboursement avant la fin de cette protection. Voir que tu fasses directement un litige avec le vendeur concernant la commande non reçue.

D'ailleurs qu'as tu acheté car venant de Chine, tu peux te retrouver avec des copies, des contrefaçons, des objets à la résistance douteuse bref ... ça sera encore une autre histoire une fois le colis reçu. (J'ai parfois attendu 60 jours pour recevoir une pseudo copie de figurine articulée qui était plutôt une figurine à démembrer)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2016 à 09:32
Bonjour,
je viens de lire ce thread et je dois dire qu'il m'interpelle vraiment.
Tout le monde se focalise sur les achats en Chine, alors pour ma part, comme pour le post initial, il s'agit de commandes en Allemagne. Mon dernier colis est une cartouche d'encre et est bloqué à ROISSY alors que l'Allemagne et la France c'est encore l'Europe si je ne m'abuse...
Le précédent était la même cartouche d'encre, commandée au Royaume Uni et que je n'ai jamais reçue...
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
5 mai 2016 à 14:50
Re:

Méfiance.. Certains sites chinois utilisent des 'couvertures' localisées en Allemagne, Pays Bas et G.B.. Le client pense acheter en U.E mais les colis arrivent de Chine (Donc Douane).

A+
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2016 à 12:23
Bonjour à tous j'ai commandé un article qui vient d'Angleterre il est marqué sur le suivi arrivé en France le 2 juin et depuis le suivi ne bouge pas....
Est ce normal ?
0
Mon colis indiqué ceci sur le site de la poste

2016-07-15 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

2016-07-13 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Puis sur 17 track ils rajoutent ceci :

2016-07-15 12:40 FRANCE, Processed Through Facility, Your item was processed through a facility in FRANCE on July 15, 2016 at 12:40 pm. The item is currently in transit to the destination.

Ceci veut-il dire que mon colis à passé la douane? Y aura-t-il une prochaine étape ou vais-je le recevoir chez moi sans changement de statut en ligne?

Les commentaires m'inquiètent un peu car mon colis vient des USA et contient des accessoires pour mon Marriage! J'espère le recevoir avant le 6 aout
0
bibou0007 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
28 juil. 2016 à 12:48
Salut les amis !!
Juste vs dire que il ne sert à rien de s inquiéter ou d'appeler la poste toute les 5 min je commande bcp en Chine ou à l étranger les colis mettent entre 3 semaine mini ( courier normal et pas express) et 2 mois et demi à arrivé selon les période ( Noël ou autre ) si vs preunez express dhl FedEx etc .... Vs recevrez rapidement mais aurais à coup sur des frais de douane preunez votre mal en patience sa va arrivé votre colis viens du bout du monde le.plus souvent en bateau avec des escales par ci par là ! Donc prenez vous a l avance et attendez que il arrive et si il es bloqué à la douane c est c est un contrefaçon sois un produit qui il estime hors norme CE et peu être dangereux sinon vs le recevrez toujours mais avec des frais supplémentaire ( frais de douane de dossier et tva française )
Cdl
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2016 à 23:59
Bonjour j'ai un courrier lettre prioritaire bloqué venant d'allemagne ou je commande toujours mes fournitures pour poupées faîtes main( reborn ) RM555779981DE Lettre recommandée Internationale 01/09/2016 93 Arrivée en France
01/09/2016
Arrivée en France
ROISSY HUB BSCC PIC
(93)
Détails de l'acheminementle 01/09/2016 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93). le 30/08/2016 Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

POURQUOI Il n'y a rien qu'un corps en tissus -de la mohair pour implanté des cheveux ( c'est les poupée qui ressemble a des bébés ) rien qui conserne dangereux ou taxe non ? je ne comprend pas merci d'aider une Mamie de 69 ans a retrouvé ce courrier .Ma poste me dit patience !!!
0
73100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
31 oct. 2016 à 19:19
Bonjour moi j'ai appeler la poste y mon dis que mon colis et à la douane c'est des chaussures de contrefaçon et d'où coup je me pose la question est qu'il l'on ouvert où pas y es arriver en France depuis le 17 octobre en sachant qu'indique es le 31 mes je n'est pas reçus de lettre temps mieux pas de amande ouf mes peut être qu'il les garde un moment es nous les envoi j'ose pas les appeler
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
31 oct. 2016 à 19:45
Hello!

Si la Douane trouve de la contrefaçon celle ci est dirigée vers la déchiqueteuse.. Comme il y a tellement de saisies destruction la Douane ne t'informera pas du sort funeste ayant frappé ta camelote. Par contre si la saisie est importante (Ex. 5 paires de Nike-de-Super-Daube-Made-In-China..) tu reçois un courrier comminatoire te priant de te rendre avant le X-Y-Z au Bureau de Taxation muni d'un moyen de paiement correctement provisionné...

A+
0
73100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
10 nov. 2016 à 20:16
Moi mon colis et bloquer depuis 1 mois la poste ma dis d'appeler la douane es que qu'elle qu un autour déjà appeler la douane ?
0
73100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
10 nov. 2016 à 20:18
Moi c'est pareil sa fait 1 mois qu'il et bloquer à roissy j'ose pas appeler vue que je sais que c'est de la contrefaçon mes j'aimerai savoir se qu'il en n'est au moins y pourrai juste nous dire détruit sur le numéro suivie quond sache gérer
0
Arthur > 73100 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
12 nov. 2016 à 12:36
Bonjour,
Si votre colis est une contrefaçon et qu'il c'est l'objet d'une ouverture de la part de la douane votre colis sera détruit, après il peut échapper à l'ouverture et il vous sera livré
0
Bonjour,
Mon colis est à Roissy depuis le 4 décembre... et toujours rien à l'horizon.
-1
idem pour moi mon colis et a roissy depuis le 3 decembre depuis plus rien . faite signe quand vous recevait votre colis
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 15:46
Bonjour à tous pareil colis de Chine bloqué plus de 10 jours d'abord sur départ France Roissy
Puis depuis hier
Arrivée en France Roissy hub bscc pic
0
Pour rassurer tout le monde. C'est long mais ça arrive.
Mon colis a été présenté aujourd'hui en mon absence.
Voila, soyez patient.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 17:14
Quelqu'un sait ce qu'est le bscc pic ?
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2015 à 17:39
Apparement le bscc est l'autre nom de la poste ..
Chris votre tracking avait changé avant la livraison ?
0