Extraction d'une celulle excel vers 2 celulle

Résolu/Fermé
yansevin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 10:08
yansevin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 11:37
Bonjour, j'ai un soucis actuellement sur excel.

Mon soucis est d'avoir une colonne mentionnant une liste de noms + prénoms et je cherche une fonction permettant d'extraire le prénom dans une colonne et le nom dans une autre.

Exemple :


A1 - nom prénom
A2->130 - Tata yoyo
B1 - Prénom
C1 - Nom

Je cherche donc à remplir les colonnes B1 et C1 avec le s noms et prénoms contenus dans la colonne A1

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

yansevin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 1
20 juil. 2007 à 11:37
merci beaucoup, en effet, la formule à suivre est donc

données, convertir, tu choisis "délimité", suivant, au niveau de séparateurs "tabulation" et "espace", suivant et terminer


merci à vous
1
Bonjour,

Je crois savoir comment résoudre le problème,

Moi sous office , excel dispose d'une fonction FORMAT et dans ce titre j'ai une mention COLONNE et dans celle-ci je sélectionne la LARGEUR. Je sélectionne ensuite une dimension de colonne et là il scinde la colonne initiale en deux d'un côté tu as le NOM et de l'autre le PRENOM.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 11:32
Cette solution marche mais si les noms/prénoms sont de taille variable ca va poser problème

La solution facile et indépendante de la taille est de séléctionner la colonne A et de faire "Données" =>"convertir" =>Suivant =>cocher espace et tu verras un trait se placer entre nom et prénom =>fin

Colonne A=nom, colonne B= prénom

Si tu veux pas le par défaut tu fait suivant au lieu de fin et tu donnes l'emplacement qui te convient
pour avoir comme tu disais en B le nom et C le prénom, A restant inchangé
C'est tout
-1