Problème d'envoi de mail avec outlook

Résolu/Fermé
dickrivers Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - Modifié le 7 févr. 2019 à 09:54
 Valou38 - 10 mai 2021 à 14:34
bonjour,

je fais appel à vos lumières car je dois actuellement faire face à un problème des plus étranges : du jour au lendemain, sans qu'aucune modification de paramètre ne soit effectuée, il est devenu impossible d'envoyer des mails avec outlook (peu importe la version) :s

Le fournisseur d'accès internet est nerim, le provider mail est completel. J'ai donc effectué tout une batterie de tests : scan antivirus (f-secure), scan Spybot, envoi de mail avec l'AV desactivé, test du port 587 au lieu du 25, vérification des paramètres du routeur etc etc

J'ai découvert 2 choses :
  • les mails envoyés en texte brut partent (ceux envoyés en html et en texte enrichi ne partent pas).
  • une utilisant thunderbird, je n'ai aucun probleme, peu importe le format du mail.


Si quelqu'un a une explication, je suis preneur :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
A voir également:

7 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié le 7 févr. 2019 à 09:56
Bonsoir Zined


SMTP est le protocole du serveur qui envois les emails et en règle générale on utilise le port 25 ( Un port c'est en quelque sorte une porte du serveur).

Donc comme la plupart des serveurs SMTP utilisent le port 25 et que tu peux déclarer plusieurs serveurs dans ton logiciel mail (ex OUTLOOK) nombre de Fournisseurs d'Accès à Internet bloquent ce port pour empêcher certains d'envoyer des emails pub en grande quantité (SPAM).

Il faut dans ce cas reconfigurer les paramètres de OUTLOOK du serveur SMTP et mettre l'adresse du serveur SMTP du FAI avec le port 587 (sécurisé) et non l'adresse du serveur SMTP sur le port 25.

Voilà

J'espère avoir été clair

Smart
54
zined Messages postés 49 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 3
30 juil. 2007 à 10:03
Merci beaucoup smart pour votre aide et la simplicité de votre ton.
Cordialement

zined
3
merci beaucoup pour votre aide c'est exactement ce qu'il me fallait pour décoincer mes envoi de mails.
Java
0
Un grand Merci, ça fait des heures que je teste tout un tas de choses. Changement de port 587 au lieu de 25 m'a permis de retrouver toutes les fonctionnalités!
0
C'est rare qu'on trouve tout de suite la bonne réponse à notre souci ! C'est agréable, merci pour votre aide :)
0